Infos en vrac

En vrac du 28 février 2023

– Ce mois de février s’achève comme il a commencé pour les enfants : sous l’attaque des virus ! Alors qu’ils avaient récupéré durant la semaine au ski, le passage à Paris et la semaine à la maison leur a été fatale. Les deux grands sont fiévreux avec mal partout et KA a une conjonctivite de l’au-delà. Petite Gavotte les suit sur cette pente glissante. Bref, aujourd’hui, ils sont tous à la maison à dormir, se moucher, tousser, geindre pour un Doliprane, lire quand ça va bien. Cet après-midi, ça sera film pendant que je travaille. Et je vais faire comme si le mal de tête qui monte lentement mais sûrement n’avait rien à voir avec leur virus.

– Moi qui fantasmais sur la reprise de mes projets dans le calme de ma maison, c’est effectivement la reprise des projets dans le calme de ma maison, MAIS après avoir nourri/soigné/fait les courses supplémentaires pour ce petit monde. Ce qui explique la publication tardive de ce billet du jour…

– Les petits Parisiens venus égayés la maison sont partis lundi matin, laissant un grand vide après une semaine de vie en communauté. ça a été la grande vie et c’était bien sympa de les voir tous ensemble, des six enfants qui se connaissent depuis toujours. La vie entre eux a été assez paisible à part une tension majeure (un pugilat, on peut le dire) autour d’un jeu vidéo. Résultat, on a supprimé les écrans durant 12 heures pour marquer le coup et tout le monde a survécu. Oui, la Nourserie est une dictature parentale dans ces moments-là.

– Les chatons vont bien et son adorables, ils veillent les petits malades. Gio et Okochi sont des amours de douceur. Tuski, lui, doit gérer sa frustration de ne pas pouvoir sortir en attendant d’être castré (la semaine prochaine. Il se calme un peu niveau bêtises mais il ne faut toujours rien laissé trainer qui se mange.

– Correctif, les chatons sont adorables SAUF quand, possédés par l’esprit du démon, ils entrent dans la doublure du lit de KA pour une sarabande infernale.

– Il fait bien jour le matin quand on part à l’école… ça sent déjà le printemps malgré le froid polaire ressenti.

– Dimanche, je fais un trail de 5 km. 5k,m ça n’est pas long par rapport à ce que j’ai pu courir avant, mais ça me réjouit déjà de pouvoir les faire (je ne me sentais pas assez entraînée pour le 14 km).

Je vous fais un bisou et je vous donne rendez-vous ici jeudi !

 

Rendez-vous yoga :

atelier Zoom écriture et yoga kundalini dimanche 12 mars

retraite écriture et yoga kundalini du 28 avril au 1er mai 2023

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

13 commentaires

  1. Répondre Béatrice 28 février 2023 à 16:13

    Flûte pour les virus … 🙁
    Ici aussi, il fait jour quand on part au collège, mais les températures sont négatives depuis hier, et en plus il y a du vent, ça caille au bord du canal !
    Je croise les doigts pour que tu n’attrapes rien et que tu puisses avancer dans tes projets 😉
    Bises !

    • Répondre Marjolaine 28 février 2023 à 16:19

      Merci Béa ! Sérieusement, c’est quoi ce vent qui glace les os ?

      • Répondre Mc 28 février 2023 à 20:15

        Chez moi pour éviter les vols ou les tentations les chats ont toujours des croquettes sous la main, donc ils mangent quand ils veulent et ne volent rien. Et aucun de nos nombreux chats n’est devenu boulimique
        Bon courage pour les virus

        • Répondre Marjolaine 2 mars 2023 à 17:37

          Ils ont les croquettes à disposition, mais ça ne dissuade pas Tsuki !

  2. Répondre Bénédicte 28 février 2023 à 17:24

    Oh bah non alors, pas le retour des virus ! J’espère que tu vas y résister. Je suis d’accord qu’il fait bien trop froid, on a l’impression que ce vent vient du pôle nord pour être aussi froid !

  3. Répondre Céline / Shalima 28 février 2023 à 18:07

    Remettez-vous tous d’aplomb pour dimanche, hein ! Bisous doux !

  4. Répondre aube2411 28 février 2023 à 18:53

    Je suis venue un poil trop tôt dans la journée pour trouver l’article du jour et ne le trouvant pas, j’ai en effet eu une pensée pour la Maman qui devait à priori gérer les aléas de la vie quotidienne avec des enfants malades… Je vois que je ne me suis pas trompée !
    Bon rétablissement à tous et courage à toi pour éviter les microbes de tes grands Pin’s

  5. Répondre Lucile 1 mars 2023 à 11:46

    Même programme ici. Attaque de virus, grosse fièvre et au lit. Je joue les gardes malades et ai du mal à bosser au milieu de tout ça

    • Répondre Marjolaine 2 mars 2023 à 17:36

      Un virus venu des Ménuires ? Courage à toi et à eux.

  6. Répondre Joëlle 8 mars 2023 à 10:45

    Alors comment s’est passé ton trail ?
    je rattrape mon retard des vacances ^^ sans réseau . J’espère que tous les petits et moins petits malades vont mieux ?
    Bises

Laisser un commentaire