Blooming

Journal de guérison #4

Message de service : il y a eu pas mal d’interventions techniques sur le blog cette dernière semaine. Il a été parfois hors-ligne et le billet de la semaine 3 a disparu… Désolée pour tout ça…

Semaine #4 du 6 au 12 octobre 2025

Cette semaine a été celle du mieux. Elle a bien commencé avec MMM qui est resté lundi pour fêter notre anniversaire de mariage et me tenir la main durant les soins infirmiers qui j’appréhendais. La cicatrisation de l’abcès se fait de manière très propre et rapide. Je suis épatée par la capacité de mon corps à se soigner si bien.

Côté RSS, ça va également un peu mieux chaque jour. Malheureusement, les démangeaisons ont repris de plus belle et j’ai passé des nuits assez difficiles. Le constat est pourtant là : l’inflammation interne baisse, la peau pèle toujours, mais avec des squames de plus en plus petits, c’est bon signe. À voir comment ça évolue avec l’arrêt des antibiotiques (que j’ai pris pour l’abcès) jusqu’à jeudi. En effet, les antibios améliorent parfois l’eczéma car le staphylocoque doré va souvent de paire avec. La peau de mon cou a beaucoup de mal à se régénérer car la transpiration dans les plis entretient l’humidité, c’est assez désagréable, mais rien par rapport à avant. Il y a toujours de l’inconfort, les matins sont difficiles, mais j’ai l’impression d’avoir laissé le plus difficile derrière moi.

Il n’y a pas eu de balade cette semaine, j’ai suivi ma routine de guérison car la cicatrisation de l’abcès était prioritaire. Je suis allée chez ma psy, j’ai regardé Empathie avec MMM, j’ai relu Yotsuba, j’ai fait les coloriages de l’ebook de Poulette Magique, c’était doux.

C’était aussi une semaine pleine de cadeaux avec un bouquet de fleurs envoyé par les copines de « la bande » (qui avaient passé le week-end ensemble à Rennes), un assortiment de porte-clé, cartes postales et autocollants de Poulette Magique offert par Sophie et Cécile. Je suis aussi retournée au restaurant pour la première fois depuis très longtemps : une crêperie avec ma chère Anne-Solange. Que c’était bon de papoter entre amies en mangeant de délicieuses galettes !

C’était quand même une semaine très spéciale pour moi avec mon anniversaire dimanche et je me suis dit que c’était vraiment ce qui resterait de cette semaine, alors autant vous raconter aussi les beaux moments de cette journée de mes 47 ans !

Je me suis levée vers 9h30 pour préparer mes gâteaux : un brownie sans gluten (testé et approuvé depuis l’anniv de Petite Gavotte) ainsi que la gâteaux des anges de Jennifer Hart-Smith. avec de la chantilly et des poires pochées (ma nouvelle passion). J’ai cuisiné un poulet au four avec des pommes de terre, de quoi grignoter à l’apéro, j’ai dressé une jolie table, le tout en discutant avec Petite Gavotte et en écoutant Stray Kids. Puis, Mamily (ma maman), Mamyvonne (ma belle-maman) et Popope (son amoureux) sont venus déjeuner à la maison. J’avais autour de moi, les gens que j’aime et le repas a été délicieux. J’ai soufflé mes bougies en faisant le voeu de retrouver la santé, j’ai ouvert mes ouvert mes cadeaux et je n’ai pas été déçue : une théière, un bon pour une manucure, un ticket de concert pour Orelsan et le cadeau le plus drôle du monde : ce Labubu crocheté (pas tout à fait terminé) par Petite Gavotte :

emballé soigneusement dans un carton de Swiffer et du papier d’aluminium… Il faut savoir que notre vidéo préférée aux filles et moi ces dernières semaines, c’est celle-ci (à regarder jusqu’au bout). J’ai ainsi pu rejouer la scène. Qu’est-ce que l’on a ri… Je me souviendrai toute ma vie de ce moment si drôle et de ma fierté d’avoir transmis un sens de l’humour si particulier à mes enfants. En parlant de mes enfants, après un nombre incalculables d’années où il a oublié où il avait vahcé mon cadeau de fêtes de mères (c’était notre running-gag), KA a carrément publié mon cadeau chez lui à Vannes. Ça aussi, ça m’a bien fait marrer. Après tout ça, nous sommes allés nous balader dans le quartier. Le soir, nous avons regardé Paddington au Pérou que je n’avais pas encore vu (un scandale alors que je suis fan de Paddington). J’ai reçu des dizaines de messages de ma famille, de mes amis, de mes lectrices, j’ai littéralement été envahie par les messages et ça, ça me donne une force incroyable.

 

Article précédent

Vous aimerez aussi

1 Comment

  1. Répondre Cyann 14 octobre 2025 à 20:23

    Haut les cœurs, tu vois le bout du tunnel, et cela fait du bien à lire !!!!

Laisser un commentaire