Blooming

Semaine #5 du 19 octobre 2025

Voilà une semaine que je qualifierai de zone plateau. Côté peau, j’ai l’impression d’être un peu repartie en arrière, peut-être à cause de l’arrêt des antibiotiques et surtout, j’ai eu des nuits de grattages intenses. Du coup, j’ai un peu gambergé… Tant qu’il y a des améliorations, même minimes, cela confirme que l’on est sur la bonne route, c’est bien plus compliqué de garder confiance quand ça stagne ou que cela s’aggrave. Le RSS est terrible dans ce sens que l’on ne peut se baser sur aucune étude étude et que l’expérience de chacun est différente… Le lâcher-prise et la confiance en l’avenir est la seule possibilité.

En ce qui concerne l’abcès à l’aine en revanche, la cicatrisation se fait vitesse grand V, on a pu arrêter la xylocaïne (anesthésiant local) car je n’ai plus mal et les infirmières ont espacé leur visites tous les deux jours car « ça pousse très vite » comme elles disent.

Parmi les événements marquants de la semaine, il y a eu :

– la team Chouette Kit qui m’a envoyé une petite carte de bon rétablissement et le kit de la pointe Josette pour m’occuper les mains. Ces marques d’amitiés me touchent à un point fou.

– un rdv de contrôle chez l’ophtalmo qui confirme la cicatrisation lente mais en cours de l’ulcération de la cornée.

– un soin de régulation du système nerveux avec Fateh, mon enseignant de yoga, qui a été d’une magnifique intensité et dont je me souviendrai toute ma vie.

– une balade avec Mamily, Mamyvonne, MMM, Fleur de Sel, Bo-Bun et Popov aux alignements de Kerzerho. 2h30 de promenade entre mégalithes et forêt sous le soleil d’automne, un bonheur.

– un bouillon fait avec la carcasse du poulet de mon anniversaire dont je me suis régalée toute la semaine.

– un lever de soleil à couper le souffle.

– la sortie du tome 16 de Yotsuba, notre manga chouchou, après 4 ans d’attente !

Pour le prochain journal de guérison, je voulais rentrer un peu plus dans les détails de on processus. Dites-moi ce qui intéresse le plus : comment je prends soin de ma santé mentale ou plutôt en quoi consiste ma routine de soins ?

J’espère que vous allez bien, je vous embrasse.

PS : pour soutenir le blog, vous pouvez retrouver mes codes de réduction ou de marrainage (My 365, Villages Clubs du Soleil, We are jolies…) sur cette page 🙂

Article précédent

Vous aimerez aussi

0 commentaire

    Laisser un commentaire