Blooming

Journal de guérison #6

Semaine #6 du 19 au 25 octobre 2026

Une nouvelle semaine est passée, faite de hauts et de bas en ce qui concerne ma santé. Tout d’abord, il y a les bonnes nouvelles concernant l’abcès : les infirmières ont espacé leur visite tous les deux jours et il n’y a plus besoin de changer les mèches. Je cicatrise à la vitesse de l’éclair ! Je me suis rendue à la consultation post-op avec le chirurgien et là, ça a été plus délicat. Il était important pour moi de lui dire calmement qu’en 2025, la prise en charge de la douleur n’était pas une option et que ce que j’avais vécu (une incision d’un abcès de 10 cm tr!s infecté avec une anesthésie locale inopérante) était traumatisant. Il n’a rien voulu entendre, a dit que je mentais car il m’avait prévenue que ça allait faire mal (non) et il m’a même demandé de partir et de trouver un autre médecin. Voilà voilà.

Côté peau et TSW, il y a du mieux côté visage. Je suis moins rouge, moins gonflée, mais je continue à peler de manière surnaturelle. C’est bien, la peau réapprend à faire son taf, mais je vous avoue que je commence à trouver le temps très long. La fatigue est grande et j’ai parfosi du mal à garder le moral. Les démangeaisons sont reparties de plus belle et j’ai passé des nuits affreuses à ne pas pouvoir fermer de l’oeil, parfois de 2h à 6h du matin. Pour récupérer, j’ai passé mon dimanche à dormir toute la journée !

Parmi les bons moments, il y a eu :

– Nos séances d’épilation fou-rire avec les filles. On a testé l’appareil à cire de Mamyvonne et durant deux jours, ça a senti la cire hawaïenne dans la baraque ! Nous nous sommes improvisées esthéticiennes et comment dire, ça n’est pas notre plus grand talent !

– Du coloriage. Je n’ai pas vraiment la créativité pour dessiner ou sortir l’aquarelle, alors je colorie et ça me fait beaucoup de bien.

– Un déjeuner dans la meilleure crêperie de Vannes avec mon grand parce qu’il avait oublié ses clefs à la maison.

– Une longue balade avec Bo-Bun sur la plage samedi pendant le cours de surf de Petite Gavotte. Le temps était magnifique, j’avais très envie de sauter dans l’eau, mais je dois encore patienter un peu ! Je me suis promis de revenir au printemps en forme pour profiter à fond.

– Un soin vibratoire qui m’aide à relancer mon corps après toutes ces années de cortisone.

Je vous avais proposé d’évoquer ma manière de prendre soin de ma santé mentale. J’ai pris plein de notes dans ma tête pour préparer le billet du jour, mais au moment où je vous écris, je suis juste HS. Je n’ai pas l’énergie suffisante pour me concentrer plus et écrire sur le sujet. Je sais que vous ne m’en voudrez pas et que vous comprendrez.

Merci pour vos messages de soutien, vos bonnes ondes et vos prières me portent fort. Je vous embrasse.

Article précédent

Vous aimerez aussi

0 commentaire

    Laisser un commentaire