
Voilà plusieurs semaines que je n’ai pas posté mon journal de guérison et j’en suis bien désolée. Les jours se sont enchainés et ils se ressemblaient terriblement, j’avais l’impression de stagner et cela me désespérait. Ma peau me semblait toujours pareil, les douleurs étaient toujours présentes… En vérité, cela s’améliorait chaque jour un tout petit peu, mais je ne le voyais pas.
Le mercredi 5 novembre je me suis réveillée pour la première fois depuis des mois sans douleur. Il y avait certes de l’inconfort, mais pas de douleur… Si vous saviez comme ça a été puissant de ne plus être dans le mal pendant quelques minutes, surtout au réveil.
Deux jours plus tard, je suis partie en au Crapaud Sonneur (un lieu tenu par mes amis Valérie et Cyrille), là où j’avais organisé ma retraite d’écriture il y a deux ans. Mon enseignant de yoga et une autre yogi proposait une retraite au calme avec yoga, soin, massage, nourriture from the potager et planning tout doux. En réservant ce programme en juin, je ne savais pas encore que c’était exactement ce dont j’aurais besoin.
Là-bas, j’ai dormi dans un tonneau au cœur de la nature. Que c’est bon d’être blottie sous une grosse couette quand l’air frais vous chatouille le nez ! Je me suis levée avant le soleil pour pratiquer le yoga, j’ai mangé de la nourriture délicieusement nourrissante, j’ai profité du silence dans lequel nous étions chaque soir, je me suis promenée et j’ai fait chaque jour un tour du rosaire de Beaumont-Sardolles comme une sorte de mini-pèlerinage. Je suis revenue profondément nourrie à tous les niveaux, le système nerveux régulé et pleine d’une énergie nouvelle.
Depuis mon retour, je sens que le plus dur du TSW est derrière moi. Certes, ce n’est pas terminé, il me reste l’inconfort (surtout au niveau du cou), les démangeaisons, les réveils nocturnes, le visage marqué, les yeux gonflés, mais ça va mieux. Je suis sortie de cet horrible cauchemar et je peux recommencer à fonctionner normalement, tout doucement.
Je vous parlerai en détail de ce qui m’a aidée ces dernières semaines. Par un concours de circonstances, le blog m’a permis d’avoir accès à différents outils qui ont boosté ma guérison et qui continuent à le faire. En attendant, je vous embrasse bien fort et je vous remercie encore une fois pour vos messages de soutien.






0 commentaire