Test

Love at first Nyte

Collaboration commerciale, surmatelas offert par Nyte.

J’en ai déjà parlé ici, mais il y a quelques années, nous avons troqué notre lit contre un futon japonais. Formidable idée, sauf que le matelas était extrêmement dur et que je me réveillais avec des maux de dos affreux. Ma solution : le surmatelas qui m’a permis de redonner du moelleux à ma literie. Pour diverses raisons, j’ai déplacé l’ancien surmatelas vers un autre couchage et j’ai testé la nouvelle marque de surmatelas Nyte.

Pour mon futon queen size, j’ai choisi le surmatelas AIR taille 160 X 200 cm car sur le papier, c’est lui qui correspondait à mes besoins :

  • 8 cm de confort équilibré et accueil aérien
  • Mousse mémoire de forme Thermorégulante
  • Mousse de soutien haute résilience
  • Housse hypoallergénique certifiée Oeko-Tex
  • Ultra respirant avec verso 3D Mesh
  • Marque française recommandée par des professionnels du sommeil

Quels sont mes besoins, allez-vous me demander.  Eh bien, ils sont multiples. Tout d’abord, avec le combo TSW et préménopause (il est loin le temps où je vous annonçais des grossesses en série ^__^), je souffre de soucis de thermorégulation. Comprenez : je deviens une chaudière ambulante, particulièrement au coucher et la nuit. Dans ces moments-là, il faut que je balance la couette à l’autre bout du lit pour faire baisser la température. Dès la première nuit avec mon surmatelas AIR, j’ai senti la différence. Si les bouffées de chaleur sont toujours là, il n’y a plus l’effet cocotte-minute et cela améliore grandement mon confort (et celui de MMM qui partage mes nuits).

 

Deuxième point crucial pour moi : la mousse hypoallergénique. Avec le TSW, je traque tout ce qui peut aggraver mes allergies et l’inflammation. La poussière et les poils d’animaux font partie de mes ennemis, surtout que je dors près du sol. Le surmatelas neuf et dans cette matière est donc vierge d’acariens et ça, c’est magique. Avec une bon ménage régulier de ma chambre, mes voies aériennes et mes peau s’en portent mieux.

Dernier point ultra important, le principal peut-être, c’est le confort. Dormir directement sur le futon bien dur me provoque des douleurs dans le bas du dos qui se prolongent dans les jambes. Avec le surmatelas et sa mousse à mémoire de forme, j’ai 8 cm de douceur (4 cm de mousse à mémoire de forme Nyte Air et 4 cm de mousse HRn pour le soutien) qui viennent compenser, ça n’est plus le cas. Et bon sang, j’ai l’impression de dormir sur un nuage.

Les plus que je trouve top :

– les sangles aux 4 coins qui maintiennent le surmatelas en place sur le matelas.

– le fait de pouvoir déhousser facilement le surmatelas pour laver sa housse grâce au zip qui s’ouvre sur 3 côtés.

– le support 3D respirant qui évite l’humidité entre le futon et le surmatelas.

Si vous avez un matelas trop ferme, trop moelleux, qui s’affaisse ou vieillissant, un surmatelas peut vous changer la nuit. il y a bien sûr le même modèle que moi, mais il existe d’autres solutions. Par exemple, le modèle Tonic va venir donner un soutien plus ferme à un matelas trop mou. Pensez-y, car le surmatelas, c’est vraiment une option intéressante financièrement qui permet d’allonger la longévité de votre matelas ou de le modifier à votre convenance.

En ce qui me concerne, c’était love at first Nyte (je ris toute seule de mon jeu de mot, pardon) avec le surmatelas AIR, à vous de trouver le match qui vous aidera à dormir le mieux possible.

Avant de terminer ce billet, je vous annonce qu’il n’y a pas de frais de livraison et que vous avez 100 nuits d’essai avec retour offert en cas d’insatisfaction. Que demande le peuple ? Une réduction ? Ça tombe bien, il y a une offre Black Days en ce moment avec 20% de réduction 😉 Si vous hésitiez, c’est votre signe de vous lancer !

Un grand merci à Nyte pour la confiance et merci pour l’amélioration de mes nuits compliquées.

Article précédent

Vous aimerez aussi

0 commentaire

    Laisser un commentaire