Blooming

Ça va finir par marcher

Vous connaissez le jour de la marmotte quand Bill Muray se retrouve à vivre la même journée en boucle ? Bon, eh bien, c’est un peu ça que je vis cette semaine… Mardi, c’est jour de longboard dancing pour Petite Gavotte et moi. On adore ! Je ne suis pas très douée, mais je m’amuse et je progresse (avec un gros manque de style, mais bon). Mardi dernier, au milieu du cours, nous travaillons les « Ghost rides« , une figure que je réussis plutôt pas mal, ma cheville a vrillé et j’ai entendu le fameux « CRAC » qui n’annonce rien de bon. Je sais tout de suite que c’est méchant.

Le lendemain, direction les urgences traumato et le verdict : entorse grave du pied (et non de la cheville) droit, arrachement osseux. Un mois de botte de marche (ouf, j’ai évité le plâtre) + béquilles sans poser le pied, un mois de piqûre d’anticoagulants chaque jour (le plus difficile pour moi).

Un tout petit plus d’un an après ma soirée aux urgences + plâtre du 24 décembre, je me retrouve dans la même situation.

La même situation, OU PRESQUE.

Parce que mon état d’esprit n’est pas le même du tout. Au moment où je me suis relevée après ma chute, j’ai su que même si c’était grave, ce n’était pas la fin du monde. Oui, bien sûr, j’aurais préféré ne pas me blesser, mais une fois que le CRAC est là, il n’y a pas possibilité de revenir en arrière, il faut faire avec. Et je choisis de faire avec dans le bon sens. La dernière fois, j’avais comme un sentiment d’injustice : « pourquoi moi ? ». Là, je suis dans l’optique : bon, ça ne m’arrange pas, mais comment je fais avec cette blessure pour que mes journées soient agréables quand même, pour ne pas subir ? J’ai l’expérience de la fois précédente pour l’organisation (je me déplace dans la maison avec un sac dans lequel je trimballe mes affaires), j’ai l’aide de mes filles qui font leur max pour m’aider et mes beaux-parents qui sont au top, comme d’habitude. La douleur n’est pas horrible, je gère avec du froid et du Doliprane, quand l’oedème sera résorbé (j’ai le pied carré tant il est gonflé), ça ira déjà bien mieux. Mes infirmières préférées viennent chaque jour pour la piqûre et sont aux petits soins.

Bref, je vois tous les endroits qui vont bien, et il y en a plein, dans cette situation que je n’ai pas choisie. J’ai aussi une grande confiance en mon corps qui s’était bien réparé lors de mon accident l’an passé. Et puis surtout, je me dis qu’avec tout ce que je fais pour être en bonne santé, ça va finir par marcher. Je n’en ai aucun doute, même si ma peau souffre encore, même si j’ai un bout d’os qui s’est désolidarisé du reste, je SAIS que je vais finir par être en bonne santé. Et vous savez quoi ? Ça me motive à prendre encore plus soin de moi !

Bon, sur ce, j’espère que vous allez bien et je vous donne rendez-vous demain à 18h pour le lancement d’un nouveau bundle auquel je participe avec un tout nouvel ebook  ! Vous allez adorer le thème, j’en suis certaine. Alors, à demain ?

Article précédent

Vous aimerez aussi

1 Comment

  1. Répondre Bene 5 février 2026 à 14:25

    Oui ça va marcher !!! Courage et patience !

Laisser un commentaire