Comme promis, voilà une journée avec Marjoliemaman à la mode de ELLE.
Le matin, je me réveille vers 10h, bercée par le chant des oiseaux. Mon fils, Kouign Amann, dort encore, il nous fait des nuits de 14h de sommeil ininterrompu. Je m’asperge d’eau de rose, j’avale une potion détox d’eau tiède et de jus de citron avant de prendre un petit déjeuner à base de thé vert et de… BIP, BIP, BIP…
Comment ça vous ne me croyez pas ? Comment ça c’est du mytho ton histoire qui sent la rose ? Bon, je suis grillée, on y va, direction la vraie vie :
Le matin, mon réveil sonne vers 6h et je me dépêche de le remettre à sonner avant que Monsieur Mon Mari ne se réveille. Il sonne à nouveau et là, je me lève (avec l’impression de m’être fait rouler dessus par un camion) car je suis déjà en retard. La nuit a été dure, Kouign Amann nous a fait sa troisième dent. Je file sous la douche sous laquelle je me lave les dents. Si je dois me laver les cheveux, je le fais la veille car le matin, le sèche-cheveux et moi, ça fait trois. Pour entretenir mon nouveau balayage à 12 000 euros, j’utilise les produits spécial blondes de John Frieda. Un bon réveil matin : le nettoyant visage d’huile d’arbre à thé de chez Body-Shop.
Je quitte la maison en embrassant Kouign Amann et MM qui dorment encore comme des bébés. Ils partirons chez Madame Perle, la nounou plus d’une heure plus tard.
Le petit déj, si j’ai le temps, une tartine de nutella à manger sur le chemin du RER ou un pain au chocolat tout gras en arrivant au boulot.
Dans le RER, je dors, je lis, je regarde les gens autour de moi, je prends des notes… Je me maquille aussi, un peu de mascara et de gloss. Je trouve ça vulgaire de voir une femme se maquiller devant tout le monde et pourtant je le fais.
Arrivée au boulot (mmmmmmm, quel mystérieux boulot puis-je faire ?), je vérifie mes mails, mon répondeur, lis la presse du jour. Et passe le reste de la journée à faire mon travail. L’autre jour, j’ai passé tout le jour avec deux petites auréoles de lait sur l’épaule, un souvenir de Kouign Amann que je n’avais pas vu. La classe. La pause du midi se fait souvent dans un petit parc autour d’un sandwich norvégien avec quelques collègues triés sur le volet. La cantine, pas plus d ‘une fois par mois, j’ai une confiance relative en leur darne de saumon vert-fluo.
En cas de petits creux, je sais qui aller voir dans l’open-space pour boulotter quelques bonbons ou chewing-gums. Moi-même, j’ai parfois quelques réserves en cas d’hypoglycémie.
Retour au bercail, en RER dans l’autre sens. En général, je ne suis plus bonne à rien et m’endors la tête appuyée sur mon poing. ça fait 15 ans que je prends le RER quotidiennement, ça fait partie de mon rythme.
Arrivée à la maison, j’ai 10 minutes avant d’aller chercher Kouign Amann chez la nounou. Je vais sur internet discuter avec des amies, je regarde mon blog, mes mails.
Madame Perle habite à 300 m de chez nous, le bonheur après tout ce temps passé dans les transports. S’il fait beau, elle nous attend dans le jardin avec tous les enfants. Kouign Amann est en train de jouer à plat ventre sur une couette ou de regarder les arbres. Quand il me voit, il agite ses petites mains et fait de grands sourires. Le meilleur moment de la journée. Retour à la maison où l’on joue à coucou-caché ce qui fait hurler de rire Kouign Amann. Je fais les tâches ménagères en discutant avec lui. A force de me voir faire la vaisselle, il va devenir un pro.
Nous allons dans sa chambre où je prépare les habits que MMM lui mettra le lendemain (un peu peur de son goût pour les mélanges de couleurs…) ainsi que les affaires à apporter à Madame Perle.
Vient l’heure du bain que Kouign Amann apprécie enfin. MMM rentre et l’un de nous donne le dernier biberon.
20h20, Kouign Amann dort. J’en profite pour écrire l’article du lendemain pour mon blog. MMM et moi débriefons nos journées avant d’avaler une soupe (régime post-grossesse pour nous deux) et nos yaourts home made. Puis c’est parti pour des séries en VO : Friends, 24, Prison Break, Gossip Girl, Grey’s Anatomy… En général je m’endors au 3e épisode que MMM se fait un plaisir de me résumer.
Puis MMM et moi allons nous coucher en croisant les doigts pour que Kouign Amann dorme d’une traite. Le reste, mo-mo-motus…