Y’a des évidences comme ça et on passe à côté pendant longtemps…
Quand on découvre enfin le pourquoi du comment, c’est tout un pan de sa vie qui s’éclaire et tout prend sens.
C’est ce qui s’est passé hier soir… Nous venions de finir de manger avec MMM, Grand-Beau-Dab et Mamyvonne (ma belle-maman)… Les hommes étaient en train de faire semblant de ranger la table pendant que Mamyvonne et moi lapions le fond de nos bols (bah oui, on ne gâche pas de la bonne glace bien sucrée aux calissons et au melon). Nous devisions gaiement, Mamyvonne et moi, sur ce bon repas basse calorie que nous venions de partager (langoustines, galettes complètes, salade, macarons et glace… Vous remarquerez que tout allait bien jusqu’au dessert où c’est parti en live).
Nous parlions du nouvel équilibre alimentaire que MMM et moi allions adopter une fois que j’aurais fini d’allaiter à 100% quand tout à coup, eurêka ! J’ai trouvé, j’ai compris ! L’ampoule s’est allumée dans mon cerveau !
J’ai compris pourquoi !
Pourquoi quoi ? Pourquoi, contrairement à certaines femmes qui reperdent rapidement leurs kilos de grossesse (aidées en cela par l’allaitement qui brûle des calories – l’équivalent d’un demi match de foot par jour m’a dit Bernard du lactarium), pourquoi moi, je me coltine encore mes 5 kilos de trop…
C’est tellement évident, vous auriez pu y penser vous aussi. Moi qui pensais pouvoir compter sur vous, je suis presque déçue que ça ne vous ai pas frôlé l’esprit.
Le suspense est trop intense, vous vous demandez quelle va être cette fulgurante révélation ?
Je vous explique : je ne perds plus de poids car : je fabrique un lait light, sans graisse.
Ce qui fait que je ne puise pas dans mes réserves de gras et donc, que je ne maigris pas. Ce qui explique aussi pourquoi Kouign Amann est un bébé très mince que l’on qualifie souvent de crevette et qui pèse un kilo de moins que n’importe quel autre bébé de la même taille. Mon lait est dépourvue de graisse donc, il grandit mais ne grossit pas.
Evident, non ?
Le premier qui ose suggérer que c’est peut-être à cause des muffins au nutella, des glaces aux calissons ou autres macarons que je ne perds pas mes kilos restants, je ne lui parle plus. Les suivants aussi, d’ailleurs…
PS : oui, je sais, faut être patiente et moins gourmande…