Mon fils n’a pas beaucoup d’ennemis dans la vie (heureusement, il n’a que 8 semaines) mais il en a un, et un coriace : The Bain…
Dès la maternité, ça a mal commencé entre Kouign Amann et The Bain. Notre jeune et jolie puéricultrice, Nolwenn (en vrai, elle s’appelait Stéphanie mais nous on, l’appelait Nolwenn car elle ressemblait à la chanteuse de la Star Ac) a mis Kouign Amann dans le lavabo pour son premier bain, les fondations de la maternité (pourtant toute neuve) ont tremblé. Le constat a été probant : Kouign Amann n’a pas aimé son premier bain et a failli y perdre une corde vocale dans la bataille. Kouign Amann : 0 – The Bain : 1
Par la suite, chaque tentative parentale de plonger le corps du bébé dans l’eau a été couronnée par une salve de pleurs assez impressionnants… Que ce soit à la maternité ou de retour la maison.
Kouign Amann : 0 – The Bain : 2
Et puis un beau jour, la Mamily de Kouign Amann a trouvé (ou plutôt emprunté accidentellement dans la salle d’attente d’un hôpital…) un Femme Actuelle spécial Jeune Maman dans lequel on parlait des bébés qui n’aiment pas le bain. Kouign Amann n’était donc pas seul dans ce cas… Solution proposée : envelopper l’enfant dans un linge pour le plonger dans l’eau. Qui ne tente rien n’a rien et comme MMM et moi n’avons pas peur du ridicule, le soir même, nous tentions l’aventure et enroulions notre pâtisserie bretonne dans une taie d’oreiller. Et vous savez quoi ? ça a marché ! D’accord, ça n’a pas été l’extase mais pour la première fois en 3 semaines de vie, Kouign Amann n’hurlait pas à la mort une fois plongé dans l’eau. Il hurlait seulement une fois sorti du bain car il avait froid…
Kouign Amann : 1 – The Bain : 2
Etape suivante, Kouign Amann n’a pas hurlé à la sortie du bain.
Kouign Amann : 2 – The Bain : 2
A présent, le bain n’est plus cette séance de torture pour Kouign Amann mais ce n’est pas encore une partie de plaisir.Alors qu’il sourit à tout le monde dès qu’il peut, il garde un petit air inquiet une fois immergé dans l’eau. (Il n’a peut-être pas confiance en nous (et il a un peu raison, on débute nous, en tant que parents !).
Pour passer le cap, nous avons décidé d’investir dans la baignoire Tummy Tub qui semble plus rassurante pour les bébés. Il y a aussi la Shantala dans le même style mais je pense que la Tummy Tub fait une meilleure bassine pour le linge une fois que bébé a grandi.
Dès que je l’ai reçue, je vous fais part de mon opinion sur la Tummy Tub. Et qui sait Kouign Amann gagnera peut-être un nouveau round contre The Bain à cette occasion ?