Conseils

Le p’tit déj des championnes

Ma balance et moi sommes en passe de nous fâcher sérieusement. Elle est vilaine et affiche sournoisement des chiffres intolérables. Et je vois bien qu’elle me nargue quand son écran à cristaux liquides affiche sa sentence : tu es enceinte oui, mais tu grossis trop vite.
Et ce qui m’énerve le plus, c’est qu’elle a raison. On va dire que j’ai un peu forcé la dose niveau sucreries et même si je n’en suis pas au stade de perdition que j’avais atteint pour Kouign Amann, faut calmer le jeu.
Donc, je me suis reprise en main question alimentation (enfin, ça date d’hier mais il faut bien commencer un jour) et j’ai remplacé mon bol de Spécial K chocolat + pain au chocolat (rapporté amoureusement par MMM) + jus d’orange par :

LE P’TIT DEJ DES CHAMPIONNES !
Une recette refilée par ma copine Amandine qui la tient elle-même de sa maman, sage-femme. Je l’ai retaillée un peu à ma sauce et franchement, je suis calée pour la matinée et je n’ai pas de pulsion sucrée (enfn, jusqu’au goûter).
Donc, pour un petit déjeuner nutritif, mélangez :
– un yaourt ou  un fromage blanc
– 5 à 6 cuillères à café de muesli (au quinoa et chocolat pour moi)
– le jus d’un demi-citron
– une cuillère à café de miel (j’en mets deux, hum)
– quelques fruits secs yen a déjà plein mon muesli)
– une cuillère à café de graines de lin (pour le transit)

On ajoute un thé léger ou une tisane (ma fameuse verveine miel par exemple). Hier, j’ai bu le citron dans un verre d’eau et ça me plaît bien de dissocier.

Et vous, vous avez des recettes à refiler aux copines enceintes (ou pas d’ailleurs).

PS : mon nouvel objectif macro est fabuleux…

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi