J’aimerais avoir le temps et l’énergie pour vous rédiger de longs billets que j’aurais le temps de relire pour supprimer les fautes d’accord qui trainent et ajouter quelques bons mots pour vous faire rire. Mais voilà, étant donné que la personne qui s’amuse à raccourcir le nompbre d’heures dans un journée continue son petit manège (un jour, je la chopperais et je lui ferais bouffer son plan machiavélique), je tire la langue, je pense aux choses que je pourrais écrire, je visualise les photos que je pourrais faire et j’essaie de garder un peu d’énergie pour garder les yeux ouverts nuit et jour. Oui, nuit aussi parce que Petite Gavotte nous fait le coup du sommeil écossais. C’est quoi le sommeil écossais ? Ben c’est comme les douches. Tu passes de 3 nuits complètes qui te font un bien fou à 2 nuits affreuses qui te donne l’impression d’avoir croisé Mike Tyson un poil contrarié. ça, plus Kouign Amann qui a battu le record de température corporelle de cette famille en atteignant un superbe 40,4°C (il était déjà détenteur d’un superbe 40,3°C en 2009) que l’on ne voulait pas laisser dormir seul, vous imaginez l’état des troupes (coucou MMM qui a pris le train à 7h ce matin, je te vois derrière tes cernes…).
Ce week-end a été écossais lui aussi. ça doit être notre thématique en ce moment. Des très très bons moments avec Mamyvonne, Mamie Meuh, Popope, Papet, Dom et Petit-Beau-Frère (pas tous en même temps, hein), une dispute pour on ne sait plus quoi, un agréable cours de gym maman-bébé pour Petite Gavotte et moi (coucou les courbatures), une sortie piscine pour les autres (il parait que la piscine était à 2°C de plus qu’à son habitude après le passage du Kouign Amann chauffant – je précise qu’on a découvert seulement ensuite qu’il avait de la fièvre, nous sommes des parents en carton mais quand même), un téléphone qui a beaucoup pleuré avec des personnes différentes au bout du fil, une envie d’être près d’eux tout de suite, un soleil présent, un vide-grenier prolifique pour Fleur de Sel, deux chasses aux oeufs, une crise terrible de la bouillotte ambulante, de grosses siestes pour récupérer un peu d’énergie, du temps perdu à travailler un dimanche soir, une Fleur de Sel carrément excitée, une Petite Gavotte sage comme une image, beaucoup de chocolat englouti, un fou rire le dernier soir parce que personne n’avait vraiment envie que ce tourbillon ne s’arrête malgré ses hauts et ses bas.
PS : les oeufs en chocolat et le lapins glacés dans l’assiette sont des séries limitées de chez Picard. Ici, on adoré le look des lapin (de simples glaces à la vanille en fête) et on s’est régalé avec les oeufs à la chantilly et au caramel. Ils sont encore disponibles chez Picard jusqu’au 7 avril (les produits m’ont été offerts).
PS 2 : les belles photos du haut ont été prises par MMM, les autres par mon Iphone (oui, mon Iphone a une vie bien à lui).
PS 3 : je pique du nez sur mon clavier sinon, je vous aurais mis une petite phrase de commentaire sur les photos comme d’habitude mais à l’impossible nul n’est tenu, pas vrai ?
PS 4 : admirez le look de Kouign Amann en tenue de Spiderman, manteau enfilé et bonnet sur la tête.