Pour fêter mon anniversaire et nos 7 ans de mariage qui tombaient tous les deux en octobre, mon mari m’a offert une escapade à quelques kilomètres de chez nous. Pas bien loin, toujours en Bretagne mais dans un autre département, le Finistère. Notre dernière escapade en amoureux remontait à octobre 2013, autant vous dire qu’elle était nécessaire !
Nous avons donc pris la direction de Névez, non loin de Pont-Aven, et plus précisément celle de la pointe de Raguenez pour une soirée et une nuit à Ar Men Du, estampillé Relais du Silence et dont le restaurant se targue d’une étoile au Guide Michelin.
Le cadre, les environs
L’hôtel est assez isolé et entouré de 3 côtés par la mer. Nous sommes arrivés vers 17h30 alors nous sommes partis directement faire une petit tour sur la plage et sur le sentier côtier. L’air était très iodé et la lumière magnifique. Nous avons pu admirer l’île (privée) de Raguenes inaccessible car c’était marée haute et la Pointe de Trévignon, deviner les Glénan et rêver devant les maisons avec vue sur la mer.
Le restaurant
Nous n’avons pas choisi notre menu, il était imposé dans le package que mon mari avait réservé. Il comprenait 6 services : 2 mises en bouche, 1 entrée, 1 plat et 2 desserts. Avec également quelques bouchées en début de repas et des mignardises après les desserts. Si seulement on « m’imposait » de tels repas plus souvent ! ^__^
Les produits sont en grande partie bio et locaux, de grande qualité, frais et travaillés avec respect, cela saute aux papilles dès la première fourchette.
J’ai une mémoire déplorable en ce qui concerne le nom des plats et les détails de ce qui les compose et je ne fais que très rarement des photos de mes plats au restaurant, je suis une blogueuse déplorable, je sais, mais je veux profiter « en vrai » avant tout ! Je peux tout de même vous dire que, pour avoir déjà fait quelques restaurants gastronomiques, le repas proposé par Patrick le Guen est d’une homogénéité rare.
Deux mini bémols en ce qui me concerne mais c’est vraiment pour chercher la petite bête : je ne mange presque plus de sel alors j’ai trouvé ma dorade et son tartare d’huîtres un poil salé et j’aurais pu faire sans le dernier dessert, un artichaut confit, et me contenter des délicieuses pâte de fruit proposées en fin de repas.
J’ai été particulièrement charmée par la manière de cuisiner les légumes et un jaune d’œuf cuisson lente. J’avais choisi des langoustes puis de la dorade avec
L’hôtel
Notre chambre, la n°14, était petite mais très cosy. Lé décoration simple mais douillette convenait parfaitement pour notre tête à tête amoureux. Outre la literie très confortable qui nous a permis de dormir comme des bienheureux, je retiens deux choses de cette jolie chambre : sa vue mer, comme toutes les autres chambres d’ailleurs, et son silence.
Le soir, nous nous sommes régalé d’un coucher de soleil sur la mer et le matin, nous avons apprécié d’être bien au chaud dans notre chambre alors que le vent soufflait bien fort.
Le petit déjeuner
Le petit déjeuner étant mon repas préféré (avec le goûter, ne riez pas), j’ai particulièrement apprécié celui d’Ar Men Du. Avec des produits frais, bio et locaux, le buffet est très généreux et très savoureux…
Nous sommes revenus de cette petite escapade ravis et détendus ! C’est fou comme un repas délicieux et une nuit au calme vous redonnent de l’énergie !
▲ ▲ ▲
AR MEN DU
47 Rue des Iles
Raguenez Plage
29920 NEVEZ
Tél : 02 98 06 84 22 – http://www.men-du.com/
E-mail : contact@men-du.com
▲ ▲ ▲
18 commentaires
Jolie escapade !
C’était parfait effectivement !
Quelles belles photos ! Ca donne envie d’y courir tout de suite. Ah ben zut, depuis Shanghai c’est pas facile, mais vu d’ici ça a l’air encore plus beau. Mon royaume pour une soirée en amoureux à Ar Men Du !
Effectivement, c’est pas la porte à côté mais au moins, le dépaysement sera total 😉
Très joli reportage, ce qui est fou c’est que nous sommes fin octobre! Un petit sourire pour pour Pont Aven(t) : il est temps de laisser derrière toi les biberons!
Je suis la reine des lapsus en ce moment, celui-là est savoureux ^__^
Quel calme et sérénité ressortent de cet endroit! si j’arrive à organiser un week-end en amoureux en février pour nos 15 ans, ça sera en Bretagne dans ce genre d’endroit ! et je viendrais sûrement piocher dans vos bonnes adresses ;-). Merci pour ces belles découvertes!
N’hésite pas à nous demander en temps venu 😉
Merci c’est adorable!
J’avais l’impression d’y être!!!
A voir en VRAI, absolument !
Êtes-vous allez jusqu’à Port Manech, mon paradis breton à moi ?
Non, c’était une escapade express malheureusement !
Ça donne envie!
Dans un style plus campagne mais avec un atout charme indéniable, nous avons séjourné avec grand plaisir à la Grange de Coatelan (non loin de Morlaix) cet été et je recommande vivement!! Pour l’accueil, le charme, la rénovation et les objets chinés, la table d’hôte.. http://www.les-gites-en-bretagne.fr
Merci pour l’adresse ! Ca a effectivement l’air parfait pour une escapade en amoureux, possible que j’y emmène mon homme pour ses 30 ans… et comme toi, le petit déjeuner est mon repas préféré alors vue la photo, je ne peux pas résister ! ^^
Ca donne en effet très envie. La Bretagne c’est magnifique de toute façon, le petit déjà’ avait l’air bien sympa. Mais tu me fais rire quand tu dis que votre dernière escapade en amoureux remonte à loin parce cela date d’un an ^^
Oh tu n’étais pas loin de chez moi , une vingtaine de kilomètre, a Nevez il y a le village de menhir a voir, en été c’est magnifique tout le village est fleuries.