L’an passé, je vous proposais ma recette des esquimaux à la banane et au lait ribot (testée et approuvée largement par mes trois enfants qui m’en réclament toute l’année).
Cette année, pour faire venir l’été, j’avais envie de voir si la recette s’adaptait à d’autres fruits avec une pensée pour notre lectrice Amalia qui n’aime pas les bananes !), j’ai donc tenté les esquimaux à l’abricot.
Gros souci : mes enfants n’arrivent pas à dire quelle recette ils préfèrent ^__^
▲▲▲ Recette des esquimaux au lait ribot et à l’abricot▲▲▲
Les ingrédients pour 8 esquimaux de bonne taille :
– 6 abricots bien mûrs
– 20 cl de lait ribot
– 10 cl de lait demi-écrémé
– 60 grammes de sucre blanc, roux, de muscovado ou si vous préférez, de la stévia)
– Placez tous les ingrédients dans votre mixer ou dans votre blender. J’ai choisi la position » dessert » de mon blender Magimix.
– Versez la préparation dans les moules à esquimaux.
– Placez les moules minimum 4 heures au congélateur, l’idéal étant une nuit complète.
– Passez vos moules sous l’eau tiède et dégustez avec bonheur !
Recette donc approuvée par toute la famille ! Je pense que vous pouvez utiliser cette recette en remplaçant les fruits par ceux qui vous font envie. La texture est vraiment onctueuse et elle convient aussi bien aux petits qu’aux grands gourmands.
Et vous, quel fruit avez-vous envie de tester ?
10 commentaires
Les fruits rouges!
<3 LA PASTEQUE!!!! <3 (en sorbet je sais que c'est TOP, mais je n'ai jamais goûté en version lacté et je me dis que ça pourrait être délicieux…)
Sinon, ça donne très envie, mais le climat ouessantin cette année ne m'a même pas laissé poser mon pull, alors vous imaginez une glace?!
Et HOP, dans mon dossier "trucs à faire quand je serai au chômage dans le Sud d'ici 3 semaines" hahaha!
L’abricot doit etre très bon, mais tu devrais essayer à la fraise ou à la framboise !
bon appétit !
La fraise car je n’arrive pas à trouver des abricots avec le goût de mon enfance… ici on est aussi fan de brugnons
L’abricot me va parfaitement (mieux que la banane!)
Recette testée et approuvée depuis peu, je l’ai faite avec les framboises du jardin, un régal. J’ai aussi fait une glace bigout en alternant banane et framboise. Un joli rendu et un régal en bouche !
Super idée d’alterner deux parfums! Je note!
Merci pour cette recette
Moi pomme et poire comme fruits
Je n’ai jamais tenté l’aventure de préparer des glaces mais cette c’est la bonne. On a 1 semaine de vacances à la maison avant de partir. Je mets les loupiots à contribution et hop dégustation dès le lendemain.
Par contre je me demande quel goût apporte le lait ribot car on ne l’aime pas vraiment à la maison, c’est presque l’un des seuls produits breton que je n’aime pas d’ailleurs…
Pour te répondre Joëlle, je viens de tester banane-lait ribot. Mes invités ont eu du mal à trouver le lait ribot parmi les ingrédients. Et l’une d’elle a suggéré que j’avais mis des petits filous. En tout cas, pas d’hésitation ! Tout le monde a adoré !