A force de vivre près de la mer, mes deux grands ont développé une passion des sports de glisse. Surtout ma cadette qui a même donné un nom à son body-board l’an dernier (Gavotte) et qui a pris ses premières vagues debout sur un surf à Erdeven il y a 15 jours. Je ne vous raconte pas sa fierté !
C’est une passion que j’essaie d’encourager car de mon côté, j’ai plutôt la phobie des vagues et je sais à quel point c’est handicapant.
Cette année, je les ai donc inscrits tous les deux à un camp de surf de 4 jours dans le Finistère Sud. Ils ne sont pas encore rentrés mais à mon avis, ils vont avoir des choses à nous raconter, nos petits surfeurs.
Niveau équipement, Decathlon m’a offert de les équiper un peu afin qu’ils testent le matériel Tribord en conditions réelles. Un water tee-shirt anti-UV (rose et bleu) et une paire d’Aquashoes (turquoise et bleu) chacun et hop, on a commencé à tester dès le début de l’été.
Les chaussons de mer Aquashoes ont été testés à Groix sur notre plage préférée. Un peu difficile à enfiler, ils sont robustes et agréables à porter. La semelle anti-dérapante assure une bonne sécurité sur les planches.
Moi, je les trouve top car les Aquashoes se nettoient d’un simple coup d’eau et sèchent super vite en plein soleil.
Elles remplaceront également avantageusement les vieilles baskets de fin d’été que je leur fais porter pour leur stage de voile chaque année !
Les tee-shirts d’eau anti-UV sont eux devenus leur seconde peau. Je crois qu’ils les ont portés presque chaque minute de plage depuis qu’ils les ont essayés. Mon fils l’enfile même avant de monter dans la voiture pour être sûr de l’avoir. Lui qui ne supporte pas les habits durant l’été, il me réclame sont tee-shirt de plage. Va comprendre…
Comme les chaussures, ils sèchent vite. Je les ai lavés un paquet de fois, ils gardent leur couleurs vives et les imprimés n’ont pas bougé. Rien à dire côté qualité.
En tant que maman, je suis rassurée de les voir avec leur lycra sur le dos qui les protège du soleil mais ça ne m’empêche évidemment pas de les crémer régulièrement.
Pour le design, c’est frais, c’est joli, on est fans !
J’ai maintenant hâte d’avoir l’avis de mes enfants à leur retour du camp de surf !
(Lycras et chaussons de mer offerts par Decathlon)
11 commentaires
C’est chouette qu’ils aillent en camp tous les deux.
Bonnes vacances
J’avais acheté des chaussures similaires à l’ile maurice, minipixel avait bien apprécié aussi 🙂
C’est chouette comme passion le surf j’aime bien l’idée du t shirt anti uv et c sur que les chaussons sont plus classés que nos vieilles sandales en plastique transparent! Tu ne dis pas les prix mm si en général decathlon c pas la ruine…
Tu as toutes les informations de prix et compagnie si tu cliques sur les liens 😉
Ils sont gâtés tes enfants, ils ont l’air heureux comme tout dans ces vêtements de plage. Ils passent sûrement de bons moments à leur camp !! Qu’est-ce j’aimerai être aussi à l’aise dans l’eau… Vivre en bord de mer et ne pas aimer les vagues c’est vrai que c’est handicapant et frustrant…
Les chaussures sont top ma fille les a elle les adore!
Merci pour cet article. Je pensais acheter les chaussures pour mes minus pour aller sur les plages normandes recouvertes de galets. Est ce que ces chaussures seraient adaptees?
ça ira parfaitement !
Sympa le surf camp !! Et du coup les tee shirts anti uv ils ne collent pas au corps ? (On en a uniquement des moulants nous ici) c’est fait exprès ou pas ? Ca protège bien ? Merci !
Oui, ce modèle se porte un peu large, c’est le conseil des vendeurs et du site.
Ah oui merci j’avais pas vu..