Avec Fleur de Sel, nous devions faire un beau voyage toutes les deux pour le blog en juillet. Elle s’en réjouissait follement d’avance et moi aussi parce que je sais à quel point ces moments en tête à tête sont précieux pour les enfants et pour moi (remember les Bahamas avec KA).Ce voyage prévu ne s’est pas fait finalement et ça a été la déception… alors j’ai pensé à cette demande qu’elle me faisait depuis un moment déjà : aller à Dihan, le lieu de cabanes perchées et d’hébergements insolites de nos amis Myriam et Arno, pour dormir soit dans le Lov’nid, soit dans la roulotte.
Elle a finalement choisi le Lov’nid et j’ai réservé pour lundi 22 juillet. Je peux vous dire qu’elle comptait les jours et que ce bref séjour a été à la hauteur de ses attentes.
Avant de partir, la demoiselle m’a aidée à ranger la maison, à étendre des machines, à les ramasser, à balayer ma cuisine avec un entrain qui faisait plaisir à voir. Et puis nous avons pris la direction de la plage de Kerhillio à Erdeven pour une bronzette baignade où nous avons retrouvé Céline (qui devait elle aussi faire ce voyage qui ne s’est pas fait) et sa famille. Fleur de Sel a demandé une glace que je lui ai offert de bon coeur et s’est marrée dans les vagues, quel plaisir de la voir croquer la vie ainsi !
Et puis nous avons filé à Dihan à 10 minutes de là… Après avoir récupéré les consignes à l’accueil, nous avons filé découvrir notre nid pour la nuit. Nous le connaissions déjà de par nos visites chez les copains mais savoir que l’on va y dormir, ça change tout ! Regardez comme il est beau (et haut !).
Une petite douche dans les parties communes pour enlever le sable et le sel de la baignade et nous étions prêtes pour déguster l’apéro copieux sur notre terrasse perchée ! On s’est régalé de saucisson et de rillettes de saumon en trinquant gaiement.Et le jus de pommes de Carnac est tellement bon que j’ai faillé boudé ma bouteille de blanc (failli seulement !) ^__^
Ma Fleur de Sel si explosive, si nerveuse habituellement était d’un calme olympien et ça nous a fait beaucoup de bien. Après cet apéro, nous n’avions plus faim. Nous sommes parties nous promener sur le site pour voir les chevaux et profiter de la douce chaleur avant que la nuit ne tombe. Quand nous sommes rentrées, nous avons fait un crochet dans nos toilettes sèches et alors que nous devisions joyeusement, une biche s’est arrêtée à quelques mètres de nous ! À peine étions-nous remises de notre surprise que la biche est partie dans une folle ronde autour de la cabane avec une autre de ses copines ! Magique !
Nous avons ensuite bouquiné et elle a eu le droit de jouer aux Pokémons sur sa DS en me les montrant TOUS (je suis héroïque, je sais). Nous avons éteint tôt, pour écouter le bruit de la forêt et nous nous avons dormi d’une traite toutes les deux.
Au réveil, la lumière était magique et Fleur de Sel a pu réaliser son rêve : remonter sur la terrasse le panier du petit déjeuner grâce à une poulie… ça l’avait fait fantasmer lors de notre première visite !
Nous avons encore longuement bouquiné dans notre nid tout rond avant de laisser un mot dans le livre d’or et de descendre sur terre…
Nous profitons depuis de notre présence l’une de l’autre avant le retour des deux blondinets ce soir. Je travaille et elle reste à côté de moi à lire ou à dessiner. Elle m’a dit qu’elle trouvait ça génial d’être enfant unique. Je lui ai répondu : « c’est pour ça que tu demandes à appeler ton frère puis ta soeur chaque soir ? « . Elle a ri.
Si vous cherchez une escapade au vert, dans un lieu différent, je ne peux que vous inciter à aller faire un tour sur le site de Dihan. Il y a des hébergements pour tous les goûts (couple, famille…) et de toutes sortes. Le Lov’Nid est une super idée de cadeau pour des jeunes mariés, c’est d’un romantisme indéniable !
Dihan Évasion – Kerganiet – 56400 PLOEMEL – Facebook
Tél. : 02 97 56 88 27 – Portable : 06 08 10 05 83 – contact@dihan-evasion.org
Le code marjoliemaman2019 vous offre 10% de réduction (hors WE, jours fériés et vacances scolaires).
Pour continuer votre lecture, je vous propose ce vieux billet qui montre aussi que l’on a pas besoin de partir au bout du monde ou très longtemps pour attraper des petits moments d’éternité.
10 commentaires
Très chouette ce moment en tête à tête. Ici aussi mes filles apprécient d’avoir, quand c’est possible, un parent pour elle toute seule, même si régulièrement dans ces cas-là j’entends « tu crois qu’elle fait quoi ma sœur en ce moment? » 🙂
C’est important mais parfois compliqué de trouver ce temps, je suis toujours très heureuse de ces moments en tête à tête moi aussi.
Ma fille qui a le même âge que Fleur de sel adore aussi ces petits moments toutes les deux .
On profite du temps à la cool, la vie à notre rythme. J’adore ces petites bulles ^^
Moi aussi je les aime ces moments à deux 🙂
J adore votre commentaire sur dijan, nous y allons également au mois d août avec notre petit fils, je voudrais déjà y être, ce site est formidable
Cet endroit a l’air très apaisant et j’aime beaucoup l’idée de partir en tête à tête avec un enfant.
On teste justement en août, j’ai hâte! Merci de m’avoir fait découvrir ce lieu
Très chouette escapade en effet ! Un joli cadeau à offrir ou à s’offrir.
Bel été
On n’a as toujours besoin de partir loin ni très longtemps : une petite bulle mère-fille dans un lieu si mignon, quel bonheur !
Nos vacances cette année sont sous le signe de ces petites escapades dépaysantes mais tout près de chez nous. Et je crois que ce sont les meilleures de ma vie.
Comme quoi, pas besoin d’un voyage fou pour passer de précieux moment entre mère et fille.
Je r^ve d’un instant comme ça avec ma sœur et ma mère. Peut-être un jour, qui sais !