Infos en vrac

Infos en vrac du 27 janvier

– Me voilà de retour après 7 jours en formation de niveau 1 pour être prof de yoga kundalini. 7 mois seulement après avoir découvert cette pratique, ça me parait vertigineux mais complètement évident. Je ne pourrai jamais vous raconter en quoi consiste cette formation (je m’en doutais mais cela se confirme) mais en substance, c’était à la fois simple, subtil et doux. J’ai retrouvé la vie en communauté que j’aime tant, les chambrées qui gloussent, le fait de se mettre au service du groupe, l’écoute, la bienveillance… Et tellement plus encore. Nous étions au bord de la mer avec un beau soleil et un ciel bleu, de quoi souligner encore plus la beauté de cette semaine. Nous avons mangé végétarien et c’était délicieux, je me suis régalée et je suis pourtant revenue allégée de quelques kilos. Je suis revenue avec les doigts tout jaunes d’avoir épluché du curcuma pour nos repas et j’aimerais qu’ils le restent encore un peu pour garder un peu de la magie de cette semaine. Je suis tellement reconnaissante d’avoir rencontrée cette nouvelle famille et je me réjouis de retrouver toutes ces femmes et tous ces hommes plusieurs fois cette année dans cette  maison qui a déjà accueilli de si beaux moments.

– Mon genou a tenu le coup, j’avais mal à peu près tout le temps, sauf quand je faisais du yoga… Va comprendre…

– Je suis aussi revenue avec des devoirs : une pratique à faire à l’aube pendant 40 jours d’affilée. Un vrai challenge pour ancrer tout ce qui vient de se passer en formation. ça motive follement mais clairement, je vais devoir me coucher TÔT !

– j’ai retrouvé des Pin’s en forme moyenne… KA a eu une vilaine otite qui le fait toujours souffrir mais il a quand même tenu à participer au championnat départemental de gym (sinon, il ne pouvait plus faire aucune compétition individuelle cette année) et il a terminé 2ème derrière son pote Djidji. Même s’il pratique moins et s’il progresse moins vite qu’en sports-études, il aime toujours autant ça et c’est génial.

– La demoiselle Petite Gavotte mouche et tousse mais devrait retourner à l’école demain. Elle fait en ce momen-même un exercice de yoga sur mon tapis qui est au pied de mon bureau. Fleur de Sel, elle, est allée vaillamment à l’école ce matin et MMM passait son lundi avec nous

– A peine rentrée, je repars à Paris quelques heures cette semaine pour La Roche-Posay, à la découverte  du microbiome. Cela va être un peu speed mais j’ai décidé d’être vigilante cette année, pour ne pas m’esquinter à courir partout, quitte à refuser des jolis projets pour me préserver.

– Cela fait 4 ans que mon papa est décédé aujourd’hui, un certain temps donc, et pourtant je crois que je ne me suis jamais sentie aussi proche de lui. Comme quoi, rien n’est jamais perdu !

– Je vous aurais  avec plaisir donné la liste des  billets de blog que j’ai aimé lire ces derniers tmeps mais l’ambiance était à la déconnexion cette semaine alors à vous de me dire si vous avez des conseils de lecture d’articles que vous avez aimé.

Et pour continuer votre lecture, je vous propose ce vieux billet déco où je vous fait visiter la cuisine toute neuve ! On a ajouté de la déco depuis, il faudra faire un update !

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

16 commentaires

  1. Répondre Marine 27 janvier 2020 à 19:01

    Heureuse que cette première session de formation t’ai plu.
    Tu as pratiqué le yoga kundalini dans le coin ?
    J’ai un manque depuis que j’ai arrêté le yoga il y a 1ans et demi.
    J’ai du mal à trouver un cours qui me convienne en budget et technique/prof.

    bise

    • Répondre Marjoliemaman 28 janvier 2020 à 09:40

      Coucou Marine, je vais devoir « donner » des cours autour de moi pour valider ma formation, je vais avoir besoin de cobayes donc si ça te dit, je te contacterais, dis-moi !

  2. Répondre Bergeou 27 janvier 2020 à 19:21

    On sent une Marjo apaisée dans ce billet.

    • Répondre Marjoliemaman 28 janvier 2020 à 09:43

      J’ai trouvé beaucoup de silence en moi et ça fait du bien. Mais le vrai enjeu sera de l’explorer ! Bisous Bergeou !

  3. Répondre Yoelle 27 janvier 2020 à 19:47

    Je fais du yoga kundalini au travail entre midi et 13h, je n’accroche pas autant que toi mais mon prof nous a fait un aperçu du kryia des 40 jours et : respect à lui (et toi ?!) car j’en suis incapable !

    • Répondre Marjoliemaman 28 janvier 2020 à 09:45

      Tu peux pratiquer n’importe quel kriya pendant 40 jours si ça te dit. Et le challenge n’est pas physique en ce qui me concerne, il est plutôt dans l’engagement à se lever tôt et à pratiquer SANS interruption.
      En tout cas c’est génial de pouvoir pratiquer au boulot !

  4. Répondre Anyo 27 janvier 2020 à 20:08

    Quel plaisir de te lire ! Tu donnes envie de partir se ressourcer et se former !!
    Gros bisous à tes malades et bravo à KA

  5. Répondre Bene 28 janvier 2020 à 09:14

    Merci pour ces infos en vrac. J’aime toujours autant avoir de vos nouvelles et on te lit super apaisée dans ce billet.
    Je ne connais pas du tout le yoga Kundalini… J’ai déjà essayé plusieurs autres genre, et je n’ai jamais vraiment accroché. C’était plus une souffrance pour moi qu’une source de relaxation et méditation, j’avais trop peur de ne pas y arriver.
    Bonne journée et bon séjour à Paris

    • Répondre Marjoliemaman 28 janvier 2020 à 09:48

      Merci Béné ! Je n’ai jamais essayé d’autre yoga (mais je vais tester !). Le kundalini me semble tout de même assez différent car il est en même temps physique et méditatif. Envoie-moi un mail (marjoliemaman @ gmail.com) avec ton adresse que je regarde si je peux trouver un prof dans ton coin si tu as envie.

  6. Répondre Petitsruisseauxgrandesrivieres 28 janvier 2020 à 09:28

    Tu me donnerais presque envie d’essayer ! Mais comme je viens juste de me mettre au jogging, je vais déjà tenter de consolider ce jeune acquis ! Bravo en tout cas pour ta motivation et bon courage pour lutter contre les microbes hivernaux

    • Répondre Marjoliemaman 28 janvier 2020 à 09:49

      Bravo bravo pour le jogging ! J’espère pouvoir recourir vite. Merci et bisous.

  7. Répondre Gwenola G. 28 janvier 2020 à 10:27

    Bravo pour cette première session de formation ! Je suis en plein questionnement sur la suite à donner à ma vie, le Pilates me manque, peut-être une piste parmi d’autres… parmi mes découvertes récentes il y a les fabuleuses au foyer (ne pas s’arrêter au titre), ça déculpabilise et ça (dé)montre s’il le fallait que pour bien s’occuper des siens (et des autres) il faut avant tout s’occuper de soi! Merci pour ces posts qui encouragent à écouter ses envies quitte à remettre les choses en question pour trouver un nouvel équilibre…

  8. Répondre Bénédicte 28 janvier 2020 à 11:12

    La formation a l’air de t’avoir vraiment beaucoup plu, c’est cool 🙂

    Ici aussi on est pas en forme olympique, entre ma mini qui a eu une gastro et les 2 parents enrhumés, heureusement que ma collégienne tient le choc

  9. Répondre Fanchette 29 janvier 2020 à 10:49

    Ben dis donc : ça a l’air de te faire un effet dingue !!!
    Alors moi je vais sagement attendre que tu deviennes prof et serai ravie de faire partie de tes premières élèves : heu d’ailleurs si tu cherches des cobayes, n’hésite pas à me faire signe, tu sais que je suis tout près. Par contre je n’ai aucune expérience du yoga, ni de la méditation – et le lever à 6 h demeure une exception chez moi !
    Un conseil pour la douche froide : en extérieur c’est magique. Si si, je t’assure !

  10. Répondre The Speculoos mum 18 février 2020 à 11:18

    oh ouiiiiii!
    J’ai aussi decouvert le yoga kundalini l’an dernier et j aime BEAUCOUP. Moi qui n’aimais pas le yoga… j aime le mouvement, le rythme, le souffle de cette branche specifique!
    Belle formation

Laisser un commentaire