Santé

Et la grippe A ?

Avec mes histoires d’hospitalisation à répétition, on l’avait presque oubliée celle-là…
Pour moi, la grippe A, c’était une sorte de menace pas vraiment inquiétante puisque MMM, Kouign Amann et moi étions en pleine santé ou presque. Ce qui me faisait le plus flipper, c’était surtout le vaccin (avec ou sans adjuvant, pas assez de recul, fabriqué en Chine, gros lot pour les labos…)
Bon, quand on voit le tableau depuis septembre (maladies et fièvre à gogo pour KA, MMM au bord du gouffre de la fatigue qui tombe (X2) à scooter, moi à l’hosto avec une maladie qui fait peur à tout le corps médical et un demi-accouchement 10 semaines avant terme…), on se dit que les choses et les points de vue changent vite…
Hier soir, MMM et moi avons discuté avec une pédiatre de tout ce qui concerne la prématurité des bébés, puisque, c’est un fait et à moins d’un miracle conjugué de noël, du jour de l’an et des Rois Mages, notre Miss Amadeus sera un bébé préma. Dans nos rêves les plus fous, ma grossesse durera 37 SA et l’on me déclenchera mais ça, c’est si la maladie reste stable et que le travail ne se déclenche pas à nouveau et que Vénus s‘aligne avec Pluton.
Bref, nous avons donc parlé avec la pédiatre du séjour 4 étoiles en néonat prévue pour Mozarte (comme l’appelle la Mère Joie). Parmi nos question, la grippe A… Cette grippe A sur laquelle mon regard à changé depuis mon admission à l’Hôpital des Clefs. J’ai entendu bon nombre de fois : « faites-vous vacciner dès votre sortie si vous avez votre bon », « faites vacciner votre fils, c’est une priorité », « avec un nourrisson, ça serait bien que vous le fassiez »…
Aussi, je pensais allez nous faire vacciner gentiment Kouign Amann et moi pendant mon hospitalisation à domicile. Sauf que, la pâtisserie en question a préféré me faire une bonne angine virale des familles (aurait-il lui aussi peur du vaccin ?) pour éviter la queue dans un gymnase bondé.
Résultat, personne n’est vacciné dans cette famille et nous allons accueillir bientôt (ou pas trop bientôt), un bébé plus fragile, plus exposé et pour la pédiatre de néonat, pas d’alternative : nous vacciner tous les trois, c’est surtout la protéger elle. On va dire que c’est un vaccin de solidarité, un cocon de protection pour ce petit bout de truc qui va déjà avoir assez à faire pour respirer et manger par elle-même. Ce vaccin est donc une évidence et plus une question inquiétante, pas le choix.
Kouign Amann va donc se rendre ce jour chez la Belge avec Mamily pour qu’on vienne à bout d’une vilaine toux avant d‘aller se faire piquer.
MMM et moi devrions être rapidement vaccinés à l’Hôpital des Clefs puisque le déplacement au gymnase n’est pas franchement une option autorisée pour moi (alors que pourtant, accoucher dans un gymnase qui sent la vieille shoes de sport, c’est un grand fantasme).
Je ne pensais pas être soulagée et heureuse d’avoir pu « organiser » la vaccination de ma famille et il y a 3 mois, vous m’auriez dit ça, je vous aurais dit « arrêtons la parano, lavons-nous les mains et restons cools ». Oui, nous restons cool mais nos responsabilités de parents nous amènent à prendre des décisions pas forcément évidentes et il faut aussi savoir revoir ses avis et mesurer le rapport entre les risques et les bénéfices.
Et comme je dis à MMM qui s’est résigné à développer une sclérose en plaque après son injection (y’a comme une traumatisme du vaccin hépatite B !) : t’inquiète, on l’aura ensemble, c’est le plus important non, d‘être ensemble ?

Et vous alors ? Vaccinés ou pas ? Déjà foudroyés par la maladie ? Inquiets ?

PS : 32SA + 4 ! Message pour Mamyvonne, aujourd’hui, tu peux dire que je suis enceinte de 7 mois et donc, que j’entame mon 8e mois… Vendredi, on sera à 33SA… Tu suis ?

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi