Hello, hello ! J’espère que vous allez bien malgré ce début d’année pas tout à fait tranquille…
– Ici, ces trois premières semaines sont passées à la vitesse de la lumière avec pas mal de boulot, pas mal de bobos (pas graves) à soigner et des week-ends faits de promenades et de repos (à part la semaine dernière où j’étais en atelier de yoga intensif via Zoom avec mes enseignants !).
– Je ne sais pas comment ça se passe chez vous mais moi je suis en lâcher-prise totale avec les activités extrascolaires. Les horaires changent sans cesse, certaines activités même en extérieures sont suspendues, d’autres en salles en groupes maintenues (avec port de masque), je n’anticipe plus rien. Et si on loupe, tant pis. Alors que j’étais assez stricte sur le « on fait une activité, on s’y tient, on va à tous les cours et on continue jusqu’à la fin de l’année », je suis passée à « y’a violon dans 5 minutes, prépare tes affaires ». J’imagine que du côté des associations qui organisent ces activités, ça doit être bien la galère.
– Comme je ne m’y retrouve plus du tout dans l’emploi du temps des trois enfants, je m’aide de mes alarmes de téléphone dès que j’ai une info. Si je reçois un mail pour me dire que le violon est maintenu lundi à 18h30, je mets une alarme dans la foulée (15 minutes avant l’heure de départ prévue) pour m’en souvenir. ça marche du tonnerre et ça me libère plein d’espace mental.
– Pour le reste, je m’appuie énormément sur mon bullet journal. J’ai choisi orange cette année et je me régale de toutes les possibilités qu’il m’offre. – La météo de cette semaine ne m’aide pas franchement à passer du temps dehors. Je m’accroche autant que je peux et je me dis que je me rattraperai les jours de beau temps !
– Nous avons regardé Les Chroniques de Bridgerton sur Netflix. Un bonbon qui se laisse regarder avec plaisir notamment un très grand plaisir des yeux concernant le casting dans son intégralité).
– MMM est rentré hier de Paris et va passer quelques jours ici. J’aime cette perspective parce que la routine du rythme scolaire me fait tellement moins peur quand il est là ! Et puis j’aime toujours autant travailler quand il est à mes côtés (même si c’est un coworker assez bruyant ^__^).
– j’ai été très touchée par ce dessin d’@anneliesdraws sur Instagram. Toutes ces petites et grandes choses que l’on ne peut plus faire en ce moment réunies sur un même dessin m’ont beaucoup émue. Il m’a fait penser au mantra que l’on utilise ans le yoga kundalini : KEEP UP. Tiens-bon, un peu le gambate des Japonais. Tenons bon.
– Je prépare ma liste des bébés 2020 alors si vous avez le prénom d’un bébé à ajouter à la liste, je vous invite à me le confier en commentaire ou via le formulaire de contact du blog si vous préférez.
– J’ai encore du retard dans mes réponses aux commentaires, je pensais réussir à rattraper ça mais je peine alors merci de votre compréhension et surtout, n’hésitez pas à commenter parce que vos commentaires m’apportent tous quelque chose de différents. Merci pour ça.
Pour continuer votre lecture, je vous propose un ancien billet avec un petit DIY réalisable avec n’importe quels cailloux ! Je vais m’en faire un avec KEEP UP !
Je vous embrasse bien fort !
33 commentaires
Pour moi ça a été dur, le nouvel arrêt des activités. Mon grand fait du cirque, c’est une activité dans laquelle il s’épanouit, lui qui a du mal à s’épanouir ailleurs… et je le vois qui se renferme de nouveau… dur dur.
Pour les bébés, puis-je te confier les petits coeurs de 2 amies très chères : Valentin et Arthur ? Merci !
Oh oui ça ne doit pas être facile pour lui et pour toi. ici peu de choses sont vraiment annulées, c’est plutôt organisé différemment donc on s’adapte sans cesse mais sans privation totale.Je note les jolis prénoms !
Ça fait plaisir d’avoir des news!
J’ai aussi regardé les chroniques de Bridgertone, et j’ai beaucoup aimé. Ça m’a donné envie de lire les livres.
Ici pour les activités extra-scolaires c’est assez facile, tout ce qui est en salle est annulé.
Oui, ça donne envie de lire les romans, c’est vrai !
Pour les activités, on sent que les associations font le max pour trouver des solutions donc c’est vraiment bien, c’est plus pour l’organisation que ça se corse mais nous sommes chanceux (sauf pour l’athlé).
oui Gambate ! C’était le mot que répétait les sages-femmes japonaises à mon frère né grand prématuré au japon en 1990. C’est devenu ensuite comme un mot totem de notre famille, alors ça me fait plaisir de le voir dans ton billet. D’ailleurs, j’ai choisi cette année de suivre la petite phrase « que ma joie demeure », on est un peu dans le même thème !
Courage à nous tous <3
Violette ♥️
J’ai binge-watché Les chroniques de Bridgertone, absolument addict, et je suis de ton avis : ce casting est beau, j’en ai pris plein les mirettes !
Ici il n’y a pas d’activités extra-scolaires, on s’allège l’emploi du temps. Et je connais ça, le mari qui télétravaille bruyamment, aha ! Râleries intempestives, nombreux call dans la journée… Mais c’est sympa ^^
Jai hâte de lire le traditionnel billet des prénoms 🙂
Ici les filles râlent sévère d’avoir encore une fois leurs activités sportives annulées. Elles ont un peu de cours en visio pour compenser, mais du coup c’est essentiellement de la muscu et ça leur plait moins 🙂 (« maman je préfère faire des saltos ou répéter ma choré que les burpees »). Moi je trouve ça déjà pas mal qu’elles aient au moins des cours en visio, pour les assoc c’est tellement la galère de gérer tout ça…
bonjour Marjolaine ! Un petit Nils a pointé le bout de son nez au printemps <3
Bonjour Marjolaine,
Un petit Léandre chez moi, un petit Valentin chez mon frère, un petit Georges chez des amis, une Léa, un Jules et une Appoline chez mes cousins.
Merci à toi et j adore suivre ton blog
Bonjour Marjolaine
Je souhaiterais te confier le prénom de ma nièce ( toute fraîche de même pas 2 mois ) Ava ❤️
Merci pour cette liste qui perdure .
Meilleurs vœux à toi et tes 4 !
C’est un petit Malo qui nous comble de bonheur
Héloïse ❤️ ma fille du mois d’octobre
Une amie est devenue grand mère de Romy, Paloma et Ulysse.
Une petite Zoé s’est deconfinée chez nous le 18 mars 🙂
Et j’ai bien aimé Bridgerton aussi, ca m’a distraite pour les nuits sans sommeil (foutu rgo…)
Mon neveu Raphaël un an dans un peu moins de 3 semaines.
Merci pour ce billet. Je me sens moins seule avec la galère des activités…..Keep up :p
Un petit Malo né en août 2020
Les alarmes sur le tel, je ne pourrais plus m’en passer !!!
Merci pour ces nouvelles, et belle journée !
Bonjour !
Ici c’est une petite Roxane qui nous a rejoints. Et une petite Alma chez ma sœur… 2020 a eu ses soleils <3
Merci pour ton blog !
Je pense souvent à ton challenge 1000hdehors (oui oui francisons le pour mieux nous l’approprier). Hier j’ai mis mon pantalon de pluie et mon ciré et j’ai passé mon h dehors sans une goutte ! Bon par contre cet après-midi je mets mes bottes car j’ai pris l’eau par les semelles !!!
PS : j’ai lu aussi dans un de tes post ici ou sur ton IG que tu avais replongé dans le monde de Lyra : ça veut dire que tu lis la Trilogie des Poussières ? J’ai vu effectivement qu’un 2e tome était sorti cette année mais je n’ai pas lu le 1er : est-ce aussi bien que la Croisée des Mondes ? Je serai heureuse d’avoir ton avis à ce sujet. j’ai offert la Croisée des Mondes à noël : j’étais joie de cette transmission… J’ai adoré cette série, je l’ai lu adulte et j’aurai adoré la découvrir ado… Voilà.
Bisous
Courage. « Hold on » comme on dit chez moi !
Mon premier commentaire sur ton blog que je suis pourtant depuis plusieurs années, bien que pas du tout maman.
Mon fils Erwan est né en 2020. Ça me ferait plaisir de le voir dans ta liste, il m’aura fallu ça pour sortir du mode sous-marin…
Un grand merci pour ton guide de l’allaitement, il m’accompagne avec bonheur depuis plus de 6 mois.
Ton blog m’apporte beaucoup de joies, merci .
Hello
Je lis ton blog depuis plus d’une année maintenant… j’suis tombée dessus autour de l’idée du 3eme, qui est né en 2020 alors je me suis dit que c’était le moment de commencer à faire des commentaires pour te donner son prénom! Ce bébé très réfléchi dans tout les sens du terme s’appelle Siméon, il est né pendant une année bien compliqué avec une maman qui se pose bcp bcp de question mais c’est un petit trésor qui nous permet de traverser ce monde avec des sourires pleins les poches! La vie à 5 on apprend, parfois difficilement mais il me suffit de regarder mes 3 enfants ensembles pour me dire sisi on a bien fait sisi c’est que du bonheur… jusqu’à ce que j’ai besoin de me le remémorer! J’aime lire ce que tu écris, les histoires de fratrie encore plus, les billets anniversaires que je trouve toujours très émouvant, les crush et les info en vrac… même le yoga m’intrigue et retient mon attention 😉 La vie de famille, la vie d’une maman qui n’est pas que maman, la vie avec la nature et l’écriture, tout ça fait que je reviens sur ton blog et le fouille régulièrement pour savoir comment c’était avant… tout en attendant le prochain billet avec plaisir!
Bonjour 🙂
Une petite Sybille s’est déconfinée avec nous le 2 mai!
Ma petite Faustine est née le 19 août! Raphaël notre fils aîné était déjà dans votre liste de 2017 et j’adore me dire qu’ils existent là, parmi tant d’autres!
Chez les filles de mon âge plus de bébé 😉 une naissance en janvier ce sera donc pour 2021 !
ici au lycée sous covid, plus du tout d’activités sportives extrascolaires, et sport une semaine sur deux soit 2h tous les 15 jours, ce n’est pas du tout suffisant… déjà pour faire bouger une ado de 15 ans…
Merci pour ces nouvelles.
Une pensée pour mon neveu, Marcel, qui nous a rejoint en Juin 2020, au cours de cette année si particulière .
Ça promet du caractère …
Jade, Gabriel des jumeaux de mars 2020 (cousins) ; une petite Lizenn en octobre (amie), un petit Anatole en novembre (connaissance).
Je lis tes articles prénoms en sous-marin depuis quelques années. A mon tour de te confier le prénom de mon fils : Nathanaël
Coucou,
Je vois que vous débutez fort cette année. J’ai commencé à lire cet article en voyant la photo de la série « Les Chroniques de Bridgerton ». Je visionne aussi ce feuilleton en ce moment et je vous avoue que je ne peux plus m’en empêcher.
Coucou, super article au passage ! 🙂
Pour les prénoms, j’ai ma petite Loéline qui va très bientôt fêter ses deux ans !
Belle fin de semaine^^
Keep up pour 2021 🙂
Pour les prénoms des bébés de mes proches, nés en 2020 : Eliott, Louise, Hugo, Noah, Noah, (oui oui x2 !) Mélusine, Lexane, Pierre.
Ma petite fille porte le joli prénom de Illiona ^^