– Flûte, j’ai loupé l’occasion de publier un billet hier. Pourtant, j’aurais adoré garder une trace de cette journée exceptionnelle du 22/02/2022, une jolie date palindromique (qui se lit dans les deux sens). J’ai profité de cette journée pour brûler la jolie bougie en cire d’abeille que j’avais rapportée d’une abbaye grecque.
– J’ai recommencé à pâtisser régulièrement et je retrouve du plaisir à cuisiner, c’est pour moi l’indice que l’énergie revient durablement.
– Le semaine passée, nous sommes allés en famille (à 5 avec les 2 mamies) voir l’avant-première de La revanche des crevettes pailletées. de Cédric Le Gallo et Maxime Govare. C’est un très beau film. Il est aussi drôle (avec des dialogues encore plus aboutis) et touchant que le premier opus avec en plus, un éclairage impactant sur l’homophobie et les thérapies de conversion. Il ne surfe pas sur la vague du premier et va chercher encore plus profondément à marquer, à témoigner. Et ça, bordel, c’est courageux ! On a adoré, beaucoup ri et j’ai versé une larme lors du final. Merci le cinéma. Il sort le 13 avril, foncez.
– Et puis j’ai gagné le magnifique blouson de l’équipe (que mon mari et mes gosses veulent me taxer). Dès que j’ai vu les membres de l’équipe du film arriver sur scène, j’ai ressenti un désir sauvage pour leur blouson… Alors quand il y a eu un jeu pour remporter 3 blousons, je peux vous dire que j’étais chaude comme la braise et que j’ai gagné le premier mis en jeu ! I feel like a Shiny Shrimp and I think that’s beautiful.
– Pendant les vacances, nous avons bougé pas mal de choses dans la maison et ça fait un bien fou. MMM a construit un bureau à partir de notre lit cassé et j’ai ENFIN trouvé comment organiser mon bureau ! J’ai donc quitté la table de la cuisine où j’étais comme aimanté. Bon, je caille un peu dans le bureau qui n’est pas bien isolé quand je reste trop longtemps assise (du coup, je suis obligée de m’activer).
– Quand Petite Gavotte revient de l’école, elle installe son ordinateur (le Mac préhistorique de MMM) et elle travaille sur son nouveau roman qui s’appelle « La vie est dure, mais on l’endure ». Ça commence par l’enterrement de la mère d’Eve et Coralie de Bourg. Ce que j’adore, c’est qu’elle n’a pas lu mon roman et que son bouquin commence pareil. Elle nous met notre playlist à base d’Angèle et d’Orelsan et on tapote sur nos claviers. On est bien, juste toutes les deux l’une à côté de l’autre. Ça me rappelle ce billet que j’avais écrit sur mes cafés au bar avec Fleur de Sel qui était minuscule.
– Si vous êtes Morbihanais ou en vacances dans le Golfe, je suis en dédicace au Salon du livre d’Arzon (avec notamment les copines Mariam Sheik Fareed et Sophie Adriansen !) toute la journée pour dédicacer et papoter avec celles et ceux qui le souhaitent ! Si l’ambiance est aussi sympa que sur l’affiche, ça promet !
– L’atelier sur la fatigue émotionnelle de dimanche dernier s’est déroulé avec beaucoup de douceur et ses effets me motivent à continuer à proposer régulièrement du yoga kundalini sous ce format. Si jamais, cela vous intéresse, il est disponible en replay jusqu’au 03/03 pour le prix de 25 euros. Il suffit de cliquer ICI.
– Il y aura 3 cours de yoga en mars, les dates et modalités d’inscriptions sont à retrouver ICI.
Un bisou sur vos joues et à bientôt !
6 commentaires
Non mais je suis fan du titre du roman de Petite Gavotte !
Bonne semaine la Marjoliefamily
Moi aussi, j’adore sa créativité !
Bonjour Marjolaine,
Comme Petite Gavotte (très inspirée pour le titre de son livre. Bravo !), je me glisserai bien dans votre nouveau bureau, qui doit être joliment décoré, pour écrire ou lire…
Merci de vos partages.
Belle et douce journée.
Alors pour le moment les murs sont jaunes et il y a un lit démonté à donner à la ressourcerie donc il faudra attendre quelques années avant la jolie déco 😉
Oh c’est mignon ce moment chacune sur son ordi, finalement chacun travaille pour soi mais ensemble…Super si l’envie de patisser et cuisiner revient… le repas revient telleent souvent comme le ménage, ça aide quand on est « inspiré »(ce mot ne marche pas avec le ménage). Ici je commence à me lasser doucement des légumes d’hiver mais bon on fait avec et la ce soleil et le retour des jonquilles, camélias … fait beaucoup de bien.
J adore bouger les meubles dans ma maison, cela me donne e l impression d’un nouveau départ ! Retour du ski ici. Je n y étais pas allé depuis 12 ans, que c était chouette !!!
Je me suis permise de te demander (par mail) une dédicace pour ton roman qui m a été offert pour Noël. Si jamais tu grouves 5 min, j adorerai pouvoir la coller dans mon exemplaire !!!!