– Merci pour tous vos commentaires la semaine dernière, ça m’a beaucoup touchée de vous lire. Normalement, je suis presque à jour dans mes réponses, mais comme je ne peux plus répondre directement depuis les articles (un des multiples trucs qui ne roulent pas tout à fait bien en ce moment sur le blog), j’ai pris un peu de retard.
– Le week-end a été festif avec les 45 ans de MatyMat avec la bande de l’IUT de MMM. Cette équipe-là s’est rencontrée en Bretagne il y a 25 ans et s’est retrouvée à Paris au début des années 2000 où tout le monde travaillait. C’est à cette époque que je suis sortie avec MMM et que j’ai intégré cette jolie bande. Au fur et à mesure des années, nous sommes de plus en plus nombreux à vivre en Bretagne et c’est vraiment cool.
– À la maison, l’ambiance est un poil électrique. La faute à mes hormones (je suis en long SPM avec un retard de 8 jours – non, ça n’est pas une annonce), à la vie quotidienne avec des ados et une 10 ans exigeante, et sûrement à une conjonction de planètes inconnues. Et puis la nuit arrive bien trop tôt, c’est bon là !
– La tempête Gérard est passée au-dessus de la Nourserie et la nuit de dimanche à lundi a été compliquée. Pour moi et pour le trampoline aussi visiblement…
Oui, c’est bien le trampo acheté il y a 10 ans par MMM, increvable. Enfin, je ne sais pas s’il va s’en remettre.
– Quand je travaille dans mon bureau, je me fais une flambée dans l’après-midi quand je commence à frissonner et ça me relance pour la fin de journée. Je félicite la moi du mois d’octobre de s’est offert le ramonage pour son anniversaire ! En revanche, la moi du mois de janvier a vraiment la flemme de nettoyer la vitre l’insert…
– Cette semaine, c’est grosse activité pour Petite Gavotte. Son école accueille un cirque et les élèves préparent un spectacle. On a tous hâte de découvrir ce qu’elle a choisi comme spécialité ! Samedi, elle participe au concert de la galette des rois de son école de musique avec un morceau en duo avec son copine O. Et dimanche, c’est le cross départemental qui l’attend. On va carburer au green smoothie pour qu’elle tienne jusqu’au bout.
– Les chats vont bien. Dès qu’ils tombent sur un lit défait, ils s’y installent (autant vous dire qu’ils ont un sacré nombre d’endroits où dormir dans cette baraque). Tsuki pousse comme un champignon et reste très créatif au niveau des conneries (vu le niveau, le terme « bêtises » ne suffit pas !).
– J’ai presque terminé mes billets « bilan » et « projets 2023 » avec mon mot intention, j’espère vous les proposer jeudi et vendredi. On se retrouve à ce moment-là ? Mille bises et à très vite.
37 commentaires
Pour la vitre de l insert, tu peux mouiller légèrement un papier journal et frotter la vitre avec. Ça marche nickel !
Ah, j’avais bien entendu cette histoire de papier journal, j’ai même essayé ! Mais sans le mouiller, cela explique mon manque d’efficacité ! Merci.
Heureusement que la balançoire a arrêté le trampoline, ça aurait été dommage qu’il percute Sakura !
Bonne semaine à toi !
Oui, heureusement que le portique était sur le chemin ! Belle semaine Nelly !
Ha la la cette fichue tempête Gérard doit dit en passant le prénom de mon père, il va falloir que je lui remonte les bretelles.elle m’a bien fait peur. J’ai cru UE le toit allait s’envoler. Et qu’elle semaine bien remplie. Bon courage
Gérard y est allé un peu fort ^__^
Merci !
Un billet avec les meilleures bêtises de Tsuki serait formidable 😉
Bises
C’est drôle parce que j’ai commencé à les noter dans mon téléphone… Je garde ça comme idée de billet ! Bises.
Beaucoup de vent ici aussi, mais c’était le bout de la tempête …
Semaine bien remplie pour toi 😉
Une flambée, c’est toujours sympa ! Ici je me contente de remonter un peu le chauffage, ni cheminée, ni poêle, et pas de possibilité d’en installer.
Belle journée, bises à toi et gratouilles au trio de chatons !!
Sinon, les bouillottes, c’est la vie 😉 Je transmets les gratouilles. Bisous !
Ca a bien soufflé ! Je pense en effet qu’il y a un problème avec les énergies cette semaine, j’ai l’impression d’être branchée sur du 100 000 volts et ce n’est pas dans mes habitudes. Après je viens d’apprendre que mon petit dernier qui est en CM1 saute une classe et va en 6ème à la rentrée, ça me chamboule un peu.
Bonne journée.
On est tous sur 100000 voltes apparemment !
Je comprends bien à quel point ça doit te chambouler ce saut de classe… surtout de la primaire vers le collège. Plein de bonnes ondes pour lui.
Bonjour
Ambiance un peu électrique à la maison aussi, je pensais que ça irait mieux après l’excitation des vacances, de Noël, etc… mais pas vraiment 😉
C’est tellement sympa ces groupes d’amis qui durent depuis si longtemps et encore mieux quand il y a de la proximité géographique.
E moi aussi j’allume le feu dans le poêle l’après-midi quand je suis à la maison, c’est vrai que ça fait du bien.
Chez nous Gérard n’a pas fait de dégâts, mais ça a perturbé pas mal les trains alors que j’allais passer la journée à Paris.
Oh oui, c’est chouette, les vieux copains !
MMM est arrivé avec deux heures de retard à Paris hier, galère !
Ah ah les chats créatifs niveau conneries ça occupe bien (les jeunes chiens aussi, je te rassure 🙂
Bon courage à PG pour sa semaine bien chargée.
Clairement, ça occupe ! ça me rappelle quand les enfants étaients petits !
C’est chouette de te lire sur ton blog ! Bonne journée
Merci de le dire Charlotte !
J’adore me poser devant le poêle quand je suis en TT. Et aussi faire mes séances de yoga!
Pour la vitre, j’utilise une astuce qui marche du feu de dieu : une lavette mouillée et de la cendre. C’est magique!
Cool, je vais tester cette méthode aussi !
Si j’en ai parfois ma claque de bosser à la maison, j’en apprécie les gros avantages (pareil pour le yoga !).
Je crois que la période est très difficile pour beaucoup de monde. On est sur les rotules, le temps n’est pas assez froid pour la période, c’est la cata … on vient de reprendre et on rêve déjà des prochaines vacances même si on trouve pas de location, je me dis qu’1 semaine à la maison serait extra ^^! Chez nous aussi ça a bien soufflé et plu hier!
mes 2-3 semaines qui arrivent vont être sur le même thème que celle que tu décris, va falloir se reposer pour garder le cap.
Bonne semaine
Carrément, l’humidité nous fatigue plus que le froid !
J’espère que ça va s’apaiser ici parce que c’est rock (il faudrait que je commence par me calme, moi !). Des bises.
Quel plaisir de retrouver ce blog actif !
Gérard a été très violent même en loire atlantique !!!!
les chats ont une très belle vie ! lol
amicalement
Merci ! Je confirme que les chatons ont la belle vie !
Mais qui s’occupe de nommer les tempêtes ? C’est une vrai question
Plus de peur que de mal avec cette histoire de trampoline, ouf !
Bonne semaine rythmée à toute ta petite famille !
Hi hi je me suis posée la même question … et suis allée chercher la réponse sur le net.c’est très intéressant car en fait y a aucune logique : pour nous c’est une liste établie chaque année par l’Espagne le Portugal la Belgique et la France ( peut-être qu’ils piochent dans la liste des prénoms de marjolaine)… cette année on aura peut-être Juliette, Tiago Mathis, noa, waid… je vous laisse regarder 🙂
Les météorologue, j’imagine ! Ma première tempête bretonne s’appelait Joachim 😉
Non non c’est pas les hormones. J’ai lu que Mercure rétrogradait entre fin décembre et fin janvier. Avec bcp de problèmes de communication, tensions à la clef. On y croit ou pas. Moi ça me fait rire et déculpabiliser !
Je viens de vérifier, Mercure arrête de rétrograder aujourd’hui ! !
Pour la vitre un papier essuis-tout mouillé avec un peu de cendre et c’est magique. J’ai connu la même désaventure pour le trampoline il y’a quelques années, si c’est un décathlon tu peux acheter les pieces au sav.
Je n’ai pas d’essuie-tout, mais j’ai essayé avec un torchon, merci pour l’astuce !
Aaahhhh les bêtises (et même plus) de Tsuki. A chaque fois que tu en parles, ça titille ma curiosité!!! De quoi cet amour de chat est-il capable? Moi qui n’ai pas de chat et qui craque devant ces 3 boules de poils, j’aimerais lire un billet consacré aux bêtises de Tsuki.
A jeudi pour lire les prochains billets.
Il est capable de trucs que l’on n’imagine même pas ! Je vais écrire un billet sur ses andouilleries !
Contente de relire ce blog 🙂
Merci Brizenn 🙂
Bon courage pour le SPM ! Bonne soirée !
J’y suis toujours…