On termine le tour d’horizon des objets de puériculture testés par mes soins (et ceux de mes enfants et de MMM, of course parce que si je teste toute seule, c’est pas du jeu).
– le Buggyboard – vraiment indispensable pour les fratries d’âges rapprochés. Nous sommes partis en vacances sans la poussette de Kouign Amann, juste avec celle de Fleur de Sel et le BuggyBoard. Kouign Amann est un très bon marcheur (il n’a jamais réclamé sa poussette) mais la planche a été parfois utile. Pas pour le faire se reposer, non, pour le canaliser car il est bien coincé entre nos bras ! De temps en temps, il oublie de tenir les poignées et tombe mais bon, c’est rare. J’arrive à installer la planche très facilement et il y a une petite corde qui pemet de la relever quand il n’y a pas d’enfant dessus. En revanche, à long terme, c’est pas génial pour le dos car on a tendance à se pencher vers l’avant et il faut se méfier des descentes de trottoirs !
– le sack’n seat – alors là, je dois vous avouer que je l’avais presque oublié ! Très pratique, il a disparu de nos habitudes. Pourtant, nous sommes de grands voyageurs alors je me dis que si on ne l’a pas plus utilisé, c’est que sa durée d’utilisation se fait sur une courte période et que le sack’n seat n’est pas une nécessité. Comme je me souviens que j’en ai un, je vais pouvoir le réutiliser quand Fleur de Sel tiendra assise seule !
– en ce qui concerne la petite puériculture, je retiens également les cuillères thermosensibles de mes copains Tommee Tippee (photo). Elles sont vraiment idéales pour le début de la diversification car elle sont douces en bouche et peu creuses, du coup, on évite d’en coller partout sur le bavoir, le transat et sur soi ! J’ai ressorti celles de Kouign Amann pour Fleur de Sel, une réussite.
Voilà, on a terminé avec le point puériculture mais bientôt, on attaque une nouvelle série. Suis-je toujours aussi contente des Robeez, des turbulettes Petit Bateau ? Vous le saurez très bientôt…