La « to do list », c’est un peu ma deuxième religion. Je to do liste (du verbe to do lister, parfaitement) à mort, trop parfois certainement parce que j’ai l’impression qu’elles se remplissent aussi vite qu’elles se vident. Mais il y a les listes qui font du bien, j’aime faire les listes des choses qui me feront plaisir parce que j’ai l’impression d’en profiter un peu à l’avance. Comme si le noter noir sur blanc me contentait déjà un peu.
Voilà donc une douzaine de choses que j’ai envie de faire en mai :
– prendre une heure pour aller regarder la mer seule.
– reprendre la course à pied. Après 7 ans d’interruption totale ou presque. J’ai des courbatures par avance mais je sais qu’elles seront bonnes.
– chiner des petits riens qui me font du bien. Après un hiver sans vide-grenier, j’ai retrouvé le chemin des brocantes le 1er mai avec Petite Gavotte. j’ai trouvé les petites maisons que vous voyez en photo pour 50 cents et les deux tasses Mobil pour un euro.
– piner (oui, on dit « piner », pas de rire gras, hein) de nouvelles caravanes sur mon tableau Pinterest parce que cela me donne un peu l’impression de voyager à travers le monde.
– m’offrir du muguet en pot parce que je n’ai pas eu de brin cette année.
– prendre un bain très long et très chaud parce que ça fait une éternité que je ne l’ai pas fait.
– faire découvrir des coins de ma Bretagne à Mamily.
– faire la surprise aux grands de les récupérer un midi pour qu’ils mangent à la maison au lieu d’aller à la cantine.
– faire comme Anne-So et écrire ma version des 50 révélations de Solange (te parle).
– manger des moules à la crème avec un petit vin blanc. En amoureux avec MMM, ça serait parfait.
– finir enfin mon chouette-kit débuté il y a plusieurs mois.
– faire une partie de trampo-basket mais à l’intérieur du trampoline. Histoire de ne pas avoir à courir partout.
Et vous, quelles sont vos envies pour mai ?
PS : nous sommes une nouvelle fois allés au zoo de Pont-Scorff, si vous voulez en savoir plus sur ce zoo, je vous en parle ici.
28 commentaires
Je dirais « enfin enlever les 4 épaisseurs de pulls », parce qu’on est en mai oui ou crotte ?
Grand beau aujourd’hui ci et apéro dans le jardin ce soir… Moi je dis, viens chez nous, l’adoption pourra se transformer en asile météorologique.
je suis d’accord avec marjo, il faisait super bon ce soir dehors, nous on a passé l’après-midi a la plage, a regarder les enfants s’amuser, nous étions au pouldu, et avant un ballade au site St Maurice, une bonne ballade en Forêt.
Oh oui, un bain chaud! quelle bonne idée 🙂
Ce matin j’ai barré de ma to do List « sortir les transats »
Maintenant il me reste une longue to do list couture et sommeil en retard!
Oh punaise mais oui, je vais pouvoir sortir les transats !!! Quelle bonne idée !
Mai ? Mai s’annonce pas simple, des décisions à prendre … accepter cette proposition de boulot et rentrer en Bretagne ou rester où nous vivons depuis 8 mois et garder ce boulot où ça se passe relativement bien. Tout recommencer ? Continuer à construire ici une nouvelle vie ? Envie un peu des deux et à la fois un choix à faire et ne rien regretter ! Donc en mai profiter de ces ponts pour passer du temps tous les trois et réfléchir à ce que l’on souhaite de nos vies ! Des bises Marjoliemaman !
Plein de good vibes alors et de sérénité pour décider.
Merci !!!
Chouette programme!
Pour ma part, ce sera profiter de notre nouveau cadre de vie : La Baule et ses environs!! J’ai vu la mer ce matin, ça fait du bien!!
Quelle jolie to do list ! J’espère que les choses que tu veux faire avec TMM se réaliseront ! Un bain… j’en rêve aussi, vivement le déménagement pour « adopter » une baignoire… la douche ça pèse un peu parfois.
J’en fais, moi aussi, des to do list, ça me donne l’impression d’être moins bête quand j’oublie quelque chose (ce qui arrive très souvent depuis la naissance de mon fils).
Ma to do list de mai est assez courtes, prendre des rendez-vous médicaux et faire plaisir à mon chéri… c’est le mois de son anniversaire !
Ne pas oublier nos mamans car le 25 c’est leur fête et comme nous avons eu notre fils, faire un petit DIY qui nous prendra du temps mais qui leur fera, je l’espère, très plaisir ! (en tout cas, moi ça me ferais plaisir !)
Si j’arrive à faire cela (en plus de nettoyer l’énorme cage de ma furette à fond car il fait beau), je serai contente!
Très joli mois de mai Marjolaine !
🙂
Ah, les fameuses to do list … je ne sais pas m’en passer moi non plus ! Je retiens celle qui liste ce qu’on a envie de faire sur une période à venir 😉
Inscrite à la vanne taise cette année. Reprise d’entraînement aujourd’hui . Au travail
On ne dit pas « piner » mais « épingler » 😉
En même temps t’as raison pour la liste, tiens je devrais faire pareil.
je suis aussi un grande fan de To-do-list. En ce moment j’en fait plein, pour etre sure de ne rien oublier.
le point principal de ma to-do-list de mai est de surtout ne pas perdre mes multiples listes et de ne rien oublier sur mes listes afin que mon demenagement se passe le mieux possible 🙂
PS: j’adore les tasses, elles me rappelle mon enfance, et me rappelle a quel point j’ai pu détester celles de ma mère, tellement je les trouvais moches 🙂
Voilà un billet qui m’a bien fait rire. Non seulement je todoliste à mort moi-même mais c’est tellement aigu en ce moment que j’en ai fait un post « Listomaniaque » il y a trois jours sur mon blog… :o). Du coup je me sens moins seule, c’est agréable !
http://www.legrandbond.fr/2014/05/listomaniaque/
Et vivent les listes !
Adeptes des To-Do Lists, bonjour! Depuis que je bosse à la maison, les miennes ont considérablement fondu, et surtout, je barre vite! Bon, je rajoute vite aussi 😉
Ici, on a commencé par faire la ToDo List de nos envies avec les enfants pendant ces 5 jours de vacances à 5: piscine, ciné, resto, vélo, copains… On organise au jour le jour et qu’est-ce que c’est bon!
Et pour la reprise du footing, t’auras une partenaire de choc! A quand l’article sur Wonderful Breizh?
moi pour mon dernier jour de vacances ça va être : ranger le placard du couloir, repasser, laver la voiture, faire les vitres…. tout ce que je n’ai pas eu le courage de faire pendant 15 jours et qui était dans ma liste !
Je to-do-liste à mort aussi et je n’avais pas encore pensé à en faire une de choses agréables à faire (en fait, je listais les trucs à faire dans tel ou tel endroit mais pas chez nous!).
Je te l’accorde, cette liste est indispensable. Pour ne pas perdre les miennes, je les laisse dans mon téléphone à pomme.
J’aimerai ce mois ci:
Commencer à mettre des vêtements légers
Coudre pour les filles ou la maison
Prendre les cafés en retard avec les copines
Recevoir nos amis parce que le mois de juin est déjà complet!
Faire des bouquets
M’enivrer de parfums
Lire au moins un des quatre bouquins qui végètent sur la table de nuit
En mai, je rêve d’une bonne nuit de sommeil, mais cela ne dépend pas de moi ! alors je todolisterais :
– un bain relaxant (sans les filles)
– une séance piscine avec les filles
une to do list courte mais que j’espère bien réaliser 🙂
De belles choses en perspective !
Besos
c’est un peu ma to do list plus au moins quelques lignes( amazing ! ):
j’ai déjà barré le Muguet car je me suis offerte 5 bottillons + 2 gratuit pour planté dans mon jardin après fanaison. dans le chapitre me faire plaisir je suis de retour après 4 ans de dévouement quasi total à mon loulou et ma louloute .
Le bain chaud c’est fait aussi , me suis battue pour le garder celui là c’est vital!
Pour Mai j’ai une grosse ligne : Attendre ( en gros caractère d’où la grosse ligne )
une réponse pour un poste ( changement de carrière, plutôt secteur et pas métier)qui me plait tant et qui me permettra de me rééquilibrer .
Chiner !oh! oui ça fait un bail , mais à Paris ( intra Muros ;op ) mais pour l’instant je laisse refroidir la carte bleu car mon marathon pépiniériste donne des crises cardiaque à mon homme et mon banquier.
Aller au restaurant avec mon homme et passer la nuit hors de la maison avec grasse mat’ jusqu’à 8 h ( réveil 6h30 depuis euhhhhh 3 ans !!)( je peux toujours rêver)
Écrire et courir , mon Dieu cela fait bien longtemps mais Ici me manque Ma Mer (Lorraine ) et loin de l’eau salée point d’inspiration :o(
Voilà , mon mari m’a conseillé de réduire mes listes ( oui j’en ai plein ) j’y travaille
oups les fautes d’orthographes comment faire pour éditer mon com’??
Sorry
Hello Marjolaine !
eh oui, les liste, on devient vite accro … comme à Pinterest … où si l’on veut éviter les sourires grivois, on peut épingler plutôt que piner …
Plein de belles petites choses dans ta liste, j’espère que tu auras le temps d’en réaliser au moins quelques uns ce mois-ci … et sinon, ce n’est pas grave, il y a encore plein d’autres mois à remplir !
Bisous !
J’ai aussi adopté les to do list mais en général je les utilise pour les trucs pas sympa, les choses que je dois faire absolument mais que je fais traîner. Je devrais changer un peu et comme toi passer aux to do list plus funs 😉
En mai, fais ce qu’il te plaît, alors c’est le bon moment pour la faire cette to-do-list ! Je crois que je vais faire comme toi d’ailleurs… 🙂
sympa cette to do list !
Je vais jouer le jeu et faire la mienne si tu veux bien, je te donnerai le lien !!
Ces tasses, on avait les mêmes quand j’étais pitite !!!!!!!
so vintage !!!!!!
Ah la to do list, je ne connais que trop bien. C’est vrai que ces saletés se remplissent aussi vite que l’on raye ce qui a été fait. Ici il y a pas mal d’administratif à faire de toute urgence. Pour les choses plaisir à mettre sur la liste: aller à la mer, faire un voyage de noces, choisir la destination vacances pour cet été, faire notre album photo de mariage et avant ça récupérer le max de photos des invités et le regarder jusqu’à plus soif 🙂
Un bon programme déjà ^^
pour moi ce sera faire un 4ème bébé! et commencer un blog !