Je me suis dit que des infos en vrac, c’était pas mal pour recommencer à écrire un peu ici parce que le vrac, c’est ce qui me ressemble le plus, pas vrai ?
– En vrac, c’est d’ailleurs vraiment comme cela que je me sens depuis une semaine, comme vous j’imagine. Et si la journée historique de dimanche m’a bouleversée, tout a quand même un goût de cendre. Je souhaitais de tout mon coeur marcher avec ma famille et mes amis mais un petit Kouign Amann qui culminait à 39°C m’a retenue à la maison. Fleur de Sel et MMM ont défilé pour nous. Nous avons regardé la foule envahir Paris à la télé avec mon grand pendant que Petite Gavotte dormait, c’était fort. Les grincheux peuvent écrire tout ce qu’ils veulent pour ternir cette journée en hurlant au complot, à la récupération, ou même au loup, c’était GRAND.
– La chronique de François Morel m’a collé les poils. Oui, punaise, il faut « s’aimer à tort et à travers », c’est cette phrase que je veux garder en tête après tout ça. Certains sont inquiets et pensent que faire des enfants dans un tel monde, c’est une pure folie. Moi, je suis comme Camille, ça me donne furieusement envie d’un faire un 4e, puis un 5e et pourquoi pas un 6e, juste pour crier fort que nous n’avons pas peur et que nous serons là et que quand nous ne serons plus là, il y en aura d’autres après nous. (Bon en vrai, je vais me contenter de 3 enfants quand même parce que si je ne redors pas pendant 2 ans encore, je n’aurais même plus la force de crier…).
– J’ai fait le tirage au sort pour l’ordinateur Toshiba et c’est « Mini », auteur du commentaire 54, qui a gagné. Merci pour vos centaines de messages. Merci. Je les ai tous lus avec émotion et l’un d’eux m’a même fait pleurer parce que derrière mon ordi, je me suis sentie un peu plus utile que les autres jours, parce que je me suis dit en l’ouvrant il y a une éternité que s’il était utile à une seule personne, c’était déjà ça… Alors toi qui a pour billet préféré « REnaissance » parce qu’il t’a permis de sortir marcher dans la rue ce jour-là, je te remercie un peu plus fort que les autres.
– Samedi, le coeur n’y était pas franchement au début mais nous avons enfilé MMM et moi notre plus beau sourire de parents pour fêter les 5 ans de Fleur de Sel avec ses copines. La fête Reine des Neiges que je n’avais absolument pas eu le temps de préparer s’est transformée le matin même en fête Petits Poneys + papillons à la demande de la demoiselle. ça a du bon de ne pas s’organiser, hein. On a eu de la princesse au kilo, du sucre, du rose, des paillettes et un peu mal au coeur d’avoir mangé trop de bonbons (je parle de moi là) mais les enfants ont adoré je crois… Et la prochaine fois, je ne prépare pas la pâte à sucre du gâteau 7 minutes avant l’arrivée des invités, ça évitera les plis.
De gauche à droite : Spiderman, Cendrillon, Elsa, Aurore, Belle et Raiponce. Si vous saviez comme la photo de face est parfaite…
Voilà, voilà, la vie est ainsi faite que l’on pleure aux éclats et que l’on rit en sanglots. C’est ça être vivant ile me semble alors je profite de ce billet pour dire bienvenue à Jules et à Camille, deux petits garçons et la douce fille de Vermicel, nés cette semaine noire qui ont mis une touche de bleu layette dans le ciel.
PS : la liste des bébés 2014 est à jour !
24 commentaires
Comme j’aimerais avoir 5 ans ♥♥
Moi aussi parfois 🙂
Ta photo d’arc-en-ciel de princesses m’avait déclenché un immense sourire sur IG et a reproduit son effet à l’instant, alors juste pour ça : MERCI!
Oh, j’aime bien cet image de l’arc en ciel !
J’aime les infos en vrac…. Et je trouve que le gâteau est quand même très joli
Il manque la moitié de mon com… Je disais que tout ce rose a du faire du bien en ces jours-ci 🙂
Que de princesse dans ta maison ! Et un super hero chevalier de ces demoiselles !
Bienvenu à ces trois bébés… Et j’ajoute à ta liste un petit Raphaël né cette journée noire du 7 janvier 2015. Et je me demande comment il vivra ses futurs anniversaires, avec ses parents eux mêmes dessinateurs… Ironie du sort !
Un peu de couleurs et de gaieté après cette semaine noire, fait du bien au moral.
J’espère que ton bébichou va mieux.
Bisous bisous
Une semaine bien difficile effectivement! Pas de marche pour nous car alitée et LaCrapule de 8ans et demi s’est souvenu de 2012 aussi. Elle a eu du mal à encaisser.
Ce joli panel de princesses arc en ciel donne le sourire alors merci d’avoir repris le chemin du blog!
Trop choux les petits, même de dos ! mais alors, voyons voir : KA est spiderman of course 🙂 je pense que le petit bout de elsa est petite gavotte, mais ta fleur de sel, c’est laquelle ? j’hésite entre aurore et belle, cendrillon me semblant trop bien coiffée 🙂
J’espère que ton grand va mieux. Belle semaine à tous !
C’est Aurore 😉
Oui c’était vraiment GRAND cette journée de dimanche, malgré les évènements, ça fait du bien de voir qu’on peut tous se bouger quand les valeurs républicaines sont bafouées…
C’est grace à ton blog que j’ai commencé à connaitre la blogosphere, instagram etc… Aujourd’hui je ne décolle plus. Tes billets et ton écriture sont toujours remplis de bonne humeur qui donne une sacrée pêche et du baume au cœur. Merci Marjolaine.
J’en profite pour te souhaiter une tres bonne année 2015 ainsi qu’a ta « petite » famille et à tous les lecteurs de ce doux blog!
bravo au gagnant bises bonne journée
c’est tellement charmant à regarder…
je n’arrive ps à émerger, le 20e pte de vincennes c mon quartier et LE bd la rue à côté de celle de papa, voir ça à la TV m’a glacée et depuis j’ai du mal à tout, c bête mais c’est comme cela, contente que les gens se mobilisent bien sûr
Alors voir ces boutd’choux c extra, merci
Merci pour ces belles infos en vrac qui donnent du baume au coeur !
J’ajoute une info à ton vrac… Moi, mercredi 7 janvier, même si j’étais abasourdie et triste, même si le monde me semblait moche, j’ai commencé ma journée avec un test positif. C’est peut-être un petit signe pour continuer à voir les choses de façon positive. 🙂
« On pleure aux éclats et on rit en sanglots ». Cette phrase me dit tellement de choses…
On se remet doucement de cette semaine nous aussi. Je suis aussi d’accord avec Camille. Ne pas avoir peur, mais je me contenterai de mes trois avec qui j’ai deja pas mal de travail
On se remet doucement de cette semaine nous aussi. Je suis aussi d’accord avec Camille. Ne pas avoir peur, mais je me contenterai de mes trois avec qui j’ai deja pas mal de travail
La suite de mon commentaire est coupee!.je disais que j’ao ecrit une nouvelle en hommage aux personnes disparues. J’ai imaginé un perqonnage Charlie qui dessine depuis qu’ il est petit
Merci de m’avoir amenée à écouter le billet de François Morel, que je ne peux plus écouter depuis plusieurs mois car je travaille à cette heure de diffusion et j’oublie ensuite de le consulter sur internet. Quelle beauté et quelle justesse. Pardonner et aimer… malgré tout
Félicitations à la gagnante! (que je jalouse là tout de suite!!! ah ah ah)
Rolalala, mon anniversaire à moi c’est vendredi (28 ans…) et bien clairement j’adorerai un gâteau comme celui ci! hihihi
Cet article amène un peu de soleil dans ce jours sombres <3 merci
Oh merci ! ♡ je n’avais pas encore lu ce billet ♥