Cela fait un mois que je suis avec eux toute la journée ou presque et que je les observe. Le trio se forme, se disloque, laisse place à des duos, des solos. ça rit, ça crie, ça vit.
Kouign Amann
* vit dans un monde parallèle appelé : livre. Il se réveille en lisant, il marche en lisant, il aimerait manger en lisant (mais il rêve), il lit en voiture, il lit sur la canapé (les pieds en haut la tête en bas). Il a juste renoncé à lire sur le bateau pour aller à Groix à cause de son mal des transports.
* est vraiment très sage, très posé. Parfois, je me demande si c’est bien le même enfant que celui qui a été parmi nous durant ses 6 premières année. Il semble tellement apaisé et bien dans ses baskets (taille 29), quel bonheur.
* vise les 18 kilos pour la rentrée en CE2. C’est pas gagné ^__^.
* a une ligne blanche qui ne bronze pas au milieu du nez. Comme moi quand j’étais petite.
* est devenu accro à Fort Boyard. Genre il connait toutes les épreuves et se souvient des résultats des équipes précédentes.
* sent la banane et le citron.
* est trop heureux d’avoir son pote L en vacances près de chez nous et attend son cousin MaxiMax avec impatience.
* trouve que je suis une mère merveilleuse parce que je lui prête ma DS de temps en temps. Celle que j’ai depuis 2008 et que j’ai récupéré après un près longue durée à Grand-Beau-Frère.
* me rend dingo à être parfois autant dans son monde.
Fleur de Sel
* a une ligne blanche qui ne bronze pas au milieu du nez. Elle aussi.
* peut faire la tête au réveil sans raison puis décider d’être tout sourire.
* demande chaque soir « un gros bisous, un gros câlin ».
* me propose toujours de goûter sa glace.
* aime le cola.
* est pressée d’entrer en CP et déchiffre tout ce qu’elle peut.
* chante « le Jour 1 » de Louane à tue-tête. Du coup, son père aussi mais il ne connait que 2 phrases donc ça l’agace un poil.
* a découvert le body board et s’éclate dans les vagues. Elle ferait une belle surfeuse ma princesse manouche. D’ailleurs elle veut être surfeuse pro pour participer à Fort Boyard (ne me demandez pas comment elle en est arrivée à cette conclusion, je n’en sais rien).
* sent le sable chaud.
* refuse catégoriquement qu’on enlève les petites roues de son vélo.
* a adoré parler anglais avec mes parents américains ou tout du moins essayer ! C’était génial de la voir parler avec mon « papa », chacun dans sa langue en se comprenant aussi bien et en riant autant.
Petite Gavotte
* pense qu’elle est la chef de la maison. Du village. De la France. Du monde.
* sent merveilleusement bon le bonbon au miel.
* a pour ordre de porter une barrette tous les jours pour que sa mèche ne vienne pas gêner son oeil droit qui est flemmard depuis sa naissance.
* a une peur bleue des clowns. Comme moi.
* a peur des vagues. D’ailleurs, elle ne veut se baigner qu’avec la Mamzelle de Céline. ce qui vexe beaucoup MMM.
* fait des phrases longues comme le bras et a un sens de l’humour assez développé.
* est super contente de porter des culottes mais pense que ça fonctionne comme des couches. Scoop : les culottes ne sont pas imperméables.
* chante Louane avec sa soeur et trouve ça vraiment rigolo.
* me regarde et me dit en soupirant : « je t’aime, maman, tu sais ? ».
J’espère que vos vacances sont belles !
PS : sur Wonderufl Breizh, on vous fait visiter un labyrinthe et je vous donne ma recette d’esquimaux à la banane 😉
17 commentaires
Comme tout se petit évolue dis donc ! Ma troisième et dernière de bientôt 4 ans pense aussi que c’est elle qui commande à la maison et j’irai même plus loin que toi , elle pense commander tout l’univers !! Elle adore les livres comme ton grand et sait même lire! Je n’ai qu’un mot : les troisièmes , quelles personnalités ! Bises
C’est toujours doux de te lire quand tu parles de tes pin’s. Même leur micros défauts sont décrit avec tendresse et ils sont surtout pleins de belles qualités.
Ici nos vacances touristiques sont assez epuisantes avec nos 4 amours mais c’est tellement bon de les voir découvrir,s’émerveiller,imaginer des histoires… et puis voir le trio composer avec le nouvel élément c’est magiqie et le SiMignon en profite et les interpelle à grand coup de areuh !
Bon mois d’août !
C’est exactement ça anyo, c’est doux comme une caresse de la vie.
« pense qu’elle est la chef de la maison. Du village. De la France. Du monde ». Ahaha, j’ai pouffé comme une cruche au bureau, c’est malin. C’est que je connais bien ce genre de spécimen, j’ai la même à la maison. Elle s’est d’ailleurs autoproclamée « Chef Nini », pour te dire…
Quel beau billet! Comme ils grandissent. Ça fait plaisir d’avoir des nouvelles.
Belle continuation de vacances à vous!
coucou, j’aime beaucoup la manière dont tu as écrit ton article 🙂 c’est vraiment sympa 🙂
bises
Profite bien de tes Pin’s! On se croisera peut-être sur la plage 🙂
Ton KA me fait tellement penser à mon MonsieurM !
La posture pour lire (tête en bas, pieds en l’air) y comprise (j’ai d’ailleurs fait une photo que j’ai mise sur le blog car ça me paraît toujours tellement improbable …)
ça confirme ce que je savais déjà Louane a un succès fou chez les filles nées en 2009 ! Mes filles ont connu et appris le « jour un » grace à des copines en fin de grande section, j’adore les entendre chanter en voiture quand elle passe à la radio (pas svt car j’écoute oui-fm et donc pas de Louane !)
ce qui me fait sourire aussi ce sont leurs chorégraphies -imitations sur Christine and the queens
Je viens daller regarder mon nez. J’avais oublié que j’ai longtemps eu une barre horizontale et plissée qui ne bronzait pas, comme une couture sur la peau. Et chez vous, c’est horizontal ou vertical ?
Ha Louane…. Elle aura accompagnée nos 11h de trajet pour venir en bretagne! Ma grande qui rentre chez les grands (Grande section) chante à tue tête « c’est le jour uuuunnnnn! »
J’adore toujours autant ces petits instantané que tu nous livre ici.
Voir grandir tes Loulous et puis ça donne une « impulsion » à mettre des mots sur mes Zouaves.
Bises
P’tit Lucky aussi veut être le chef, une caractéristique des petits derniers ? Et tiens, devine ce qu’ils chantaient ce matin encore : Louane Jour 1 … 🙂
COucou Marjoliemaman,
Comme j’aimerais avoir ton talent pour décrire mes enfants ! TU les décris avec une telle tendresse et une telle finesse sans jamais être niaise. Merci de nous faire partager ces petits bonheurs.*
Comme c’est mignon… Ce n’est pas la première fois que je te lis, et je trouve que la manière dont tu parles de tes « pin’s » révèle bien tout l’amour que tu leur portes!
Vous faites une bien jolie famille 🙂
Tres jolie façon de suivre leur évolution <3 SweetPrincess a le même âge de Kouign Amann mais pèse 25 kg et chausse du 31 ou 32 : au secours ! (bon elle est supergrande aussi)
Bonne fin d'été
<3