Samedi soir, je festoyais donc avec mes amis à Dihan. A un moment de la soirée, je raconte mes expériences potagères à des amis bien plus expérimentés et talentueux que moi.
Je leur raconte que les petits fraisiers plantés il y a peu nous offrent généreusement une fraise tous les trois jours. Une fraise que je coupe en trois pour que chaque Pin’s puisse y goûter et moi, je me sacrifie et je me contente de lécher le couteau pour connaître un peu la saveur des fraises de la Nourserie, qui je dois l’avouer, sont délicieuses.
A ce terme de la soirée, j’ai bu assez de rhum-Oasis (ne testez pas, niveau goût, c’est aussi chimique que de la vodka Redbull) pour me mimer en train de couper une fraise en trois.
On se marre bien, parce que franchement, je mime super bien et couper équitablement une fraise en trois, c’est la galère.
Au milieu de nos rires (d’autres étaient au rhum-Liptonic – ne testez surtout pas, parce qu’à côté, le rhum-Oasis c’est du Château Margaux 2009 – on avait le rire facile), une petite voix s’élève pour me dire : « tu n’as qu’à en faire un quatrième, c’est plus facile de couper en quatre ! ».
Blanc. Sueur froide. Et gros fou-rire.
Il n’empêche que l’Univers a dû me voir transpirer à cette vision parce que mercredi matin, dans mon carré potager, j’ai trouvé ça :
Je suis allée les distribuer individuellement aux Pin’s et Petite Gavotte ne saura qu’elle a eu la plus petite que le jour où elle découvrira ce billet.
(message pour Petite Gavotte dans le futur : bravo ma Bibiche ! Tu sais lire !)
21 commentaires
J’adore!
Moi à ta place, je crois que j’aurais coupé en quatre et je garderai un quart pour moi 😉
exactement ! simplicité efficacité ^_^
Ah ah j’adore le petit mot de la fin !!!!
hey hey j’adore
Ah j’ai ris t’imaginant en pleine sueur froide ! Elle est mignonne cette anecdote Et alors le petit 4eme ?
Merci pour ce billet plein d humour! Le sourire de bon matin il n y a rien de mieux!
je crois que je les aurais coupées en quatre ! c’est beau l’amour maternel !
mais chez moi, c’est le couple de merles qui habite le jardin qui les mange !!!!!
bonne journée
So sweet !
J’aime ce joli post plein d’humour et de tendresse 😉
Savoureux, comme ces alléchantes fraises.
Petite Gavotte quand tu liras ce billet tu seras donc en droit de « réclamer » la plus grosse fraise à la prochaine cueillette 😉
Tu m’as fait beaucoup rigoler!!
Patience, patience… au début aussi on n’avait que quelques fraises minus à se mettre sous la dent, et là, cette année: une bonne quinzaine par jour ! (et là tu vas pouvoir en faire, des gâteaux et des cocktails à base de fraises 😉 ! )
J’adore, le partage, le sacrifice, les pensées saugrenues, le joli « retour de bâton », comme un signe que vous êtes vraiment bien comme ça et qu’il ne faut juste rien changer ! Et ce petit PS pour Petite Gavotte… 🙂
Très drole ton histoire !
J’adore lire ce genre d’anecdote, continue de nous partager ta bonne humeur 🙂
La nature est parfois vraiment bien faite n’est-ce-pas ?! 🙂
Comme il est mignon ce billet!
Moi deux fraises pousse péniblement sur mon balcon et hier le chat en a croqué une avant de l’abandonner agonisante sur le sol ….
Mais oui, je vote pour le quatrième… morceau pour toi ! 🙂
Génial, j’adore autant le coup de la fraise en 3 que le message pour petite gavotte 🙂
J’adore vos commentaires ….. un rayon de soleil dans le quotidien !