Après cet été où ils ont poussé comme jamais, petit point sur les Pin’s de ma vie.
Kouign Amann
– a passé la barre symbolique des 20 kg. Il en a fait une petite danse de fierté.
– a retrouvé le chemin du gymnase pour son plus grand bonheur.
– est comme un poisson dans l’eau en CM1. Et là, je réalise que dans 2 ans, il sera au collège. Gloups.
– bouquine toujours autant mais est un peu moins perché ces derniers temps.
– vient faire les courses avec moi parce que je le laisse jouer à Pokémon Go.
– est revenu triomphant de l’école l’autre soir. « Maman, je sais enfin quelle viande c’est le poulet gras ! ». Le poulet gras, c’est ce plat mystérieux dont les enfants me parlent depuis qu’ils sont scolarisés. C’est le plat qu’ils détestent et ne mangent jamais mais on avait bien compris qu’il ne s’agissait pas de poulet. « C’est du sauté de boeuf ! ».
– a découvert Koh Lanta. Son esprit compétiteur est tellement à fond que le regarder lui est plus intéressant que le programme en lui-même.
– est super patient avec ses soeurs même si il aime beaucoup enquiquiner Fleur de Sel ces derniers jours.
– fait une compétition avec sa mère. Celui qui trouve le plus d’élastique en un an gagne (quoi ?). ça m’énerve mais pour le moment, il mène.
Fleur de Sel
– a perdu ses deux dents de devant du haut suite à une collision avec son frère. Il faudra vraiment que je vous raconte nos aventures dentaires…
– a décidé le lendemain de sa perte dentaire de couper ses cheveux au carré, pour un changement vraiment radical.– a commencé le GR et trouve ça super : « sauf qu’il fait chaud et qu’on fait des étirements ». Tu veux arrêter alors ? « Ah non, non, je continue ! ».
– a eu quelques agacements avec sa soeur mais aime de plus en plus son rôle de grande soeur. D’ailleurs, elle adore quand elles sont habillées pareil.
– écoute énormément d’histoires sur son poste tout en suivant dans le livre.
– veut que je l’accompagne en bas de l’escalier qui monte à sa classe pour un dernier bisou.
Petite Gavotte
– aurait voulu que les vacances durent toute la vie.
– pleure un matin sur deux quand je la dépose à l’école.
– revient en disant : j »ai passé une super journée » et me détaille très exactement le menu de la cantine avec ce qu’elle a aimé ou non. Elle n’aime pas le « poulet gras », si vous vous posiez la question mais adore le riz et la mousse au chocolat.
– n’aime vraiment pas quand son papa s’en va travailler et trimballe son blues en bandoulière le premier jour de séparation.
– a débuté ses cours de gym et a trouvé ça absolument génial. « Mais c’est plus de la bébé gym maintenant, hein, c’est de la gym de grand, maman ».
– a toujours un amoureux, le même qu’avant les vacances et m’a dit dit qu’ils étaient déjà mariés. D’ailleurs, ils veulent 13 enfants. Pensée pour ce petit garçon qui se retrouve avec la femme la plus autoritaire de l’ouest.
– accepte de porter autre chose que sa robe Rainbow Dash/Reine Bodache (#runningag) et sa jupe grise mais les porte quand même dès qu’elles sont dans son armoire.
Bref, tout ce petit monde tourne bien rond. Qu’elle est magique cette période où la petite enfance est terminée et où la pré-adolescence semble encore loin…
PS : Les Pin’s portent une tenue de rentrée offerte par Petit Bateau, une vraie tradition désormais, les petits chanceux.
Kouign Amann : polo – pull – pantalon – chaussures Pisamonas
Fleur de Sel : tee-shirt – veste matelassée – pantalon – mocassins Monoprix
Petite Gavotte : tee-shirt – gilet – jupe – mocassins Hippie Ya.
19 commentaires
Je suis archi jalouse de la blondeur de FDS!
Nah!
Sandrine.
Edit : de la Gavotte pas de FDS purée de sommeil pourri en ce moment, ça se ressent sur les commentaires ^^
Bises!
Moi aussi, elle a la couleur que je demande au coiffeur…
Que j’aime ces articles « mes pin’s en … »! Tes enfants sont tellement magnifiques dans leurs ressemblances et leur diversité! Tu nous donnes envie de les connaître, ils ont l’air tous les 3 vraiment intéressants 🙂
Avec toute ma subjectivité de mère, je les trouve fabuleux ^_^
Coucou! Je suis dans la même période que toi (tout pareil sauf que j’ai pas joué pour celle du milieu 😉 et oui!!! C’est trop bien! Bisous
le calme après la tempête…
Je me disais à te lire qu’effectivement nous rentrions aussi dans cette période « enfance » plutôt facile en terme d’organisation…il faut juste faire attention à l’envie de bébé 🙂
Il y a effectivement le vide de ne plus avoir de bébé à la maison mais je crois que cette période est vraiment derrière nous quand même.
J’aime beaucoup d’avoir des nouvelles de tes Pin’s! J’aimerai avoir le temps (hum… surtout la discipline) de faire ce gente de petit point régulier pour mes enfants…..
Mon dernier a un an et demi, et cet été j’ai commencé à voir au loin (mais pas trop) cette période où je pourrais relire un livre tranquillement pendant la journée et où l’organisation serait plus facile. Mais je savoure aussi les derniers moments d’avoir un mi-bébé mi-petit garçon à la maison.
Pour moi, le premier cap sérénité, c’est 2 ans. Et à 4 ans, il n’y a plus du tout de bébé…
Vraiment choupinoux ! J’adore le caractère de petite gavotte qui sait ce qùlle veut et sa tenue je craque et je vais de ce pas sur le site de petit bateau…
Effectivement, ces articles sur les pin’s me font aussi systématiquement fondre… cet amour si joliment exprimé, c’est vraiment génial, vous avez de la chance de vous avoir les uns les autres ! C’est super les belles familles 🙂
comme ils sont beaux tes petits loups.
quand on voit tout ce qui se dégage de ces photos, la période où tu étais au bout du roul’ semble être une autre vie.
bravo marjo, you did it!
C’est toujours un plaisir de lire l’évolution de tes pin’s si formidables !
Belle nouvelle année !
Ps : la rentrée en CM2 est un peu plus dure en terme de choc avant le collège ! On est en plein dans la phase « inscription » et ça fait tout bizarre…
Fleure de Sel tient parfaitement sa place de milieu de fratrie, avec un haut rayé marin comme le grand frère et un bas rose qui pète comme la petite sœur…
En tout cas, je suis ravie de savoir que le « cap sérénité » dure si longtemps (pour ceux qui commencent tôt, en tout cas).
Qu’ils font grands tous les 3 !
Ce gilet de Petite Gavote…..!
Hem, la veste matelassée… surtout avec le col genre « claudine ». Rendez nous la vraie Fleur de sel !