Lis ma vie

J’avais tout prévu. Sauf que.

photo-214.JPGJ’avais tout prévu. J’étais archi au point. Organisée même, pour une fois.

Je devais aller chez le coiffeur ce matin, j’avais chargé l’Ipad pour pouvoir travailler pendant que Jacqueline Dessange s’occupait de mes racines de 8 cm.

J’avais prévu d’appeler MMM pour lui dire de ne pas manger dans le train pour que l’on mange ensemble ce soir, même si c’était un peu tard.

J’avais prévu trois bougies à la rose pour éclairer la jolie table que j’avais envie de nous préparer.

J’avais prévu le menu : des pâtes au saumon et des bananes au chocolat en dessert. Pour une fois, j’aurais aimé les réussir pour lui, pas aussi bien que Mamie Meuh, non mais bon, j’avais espoir.

J’avais prévu quelques minutes chez Monoprix ou chez H&M histoire de lui trouver un mini-cadeau qui ne sert à rien.

J’avais prévu que pour la première fois en 12 ans, nous fêtions notre Saint-Valentin, la 13e. Parce que cette année, j’avais furieusement envie de vautrer dans l’amour.

 

Sauf que j’ai appelé pour annuler mon rendez-vous chez le coiffeur.

Que je lui ai envoyé un SMS plaintif dès mon réveil et que j’ai demandé aux enfants de parler doucement car ça résonnait fort dans ma tête.

Que les bougies resteront dans le tiroir. Rien que l’idée de leur odeur me file la nausée.

Que ça sera bouillon, pâtes alphabet et coca toute la journée parce si on me parle poisson maintenant, je ne réponds de rien.

Que je vais travailler du fond de mon lit en espérant réussir à aligner aussi souvent que nécessaire les 10 pas qui séparent ma chambre des toilettes.

Joyeuses Saint-Valentin, MMM.

PS : vous avez vu ? Mon jardin d’hiver fleurit ! (Mamily, ce sont les plantes grasses que tu m’avais données l’an passé.)

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi