La semaine dernière, il m’est arrivé une aventure domestique comme il m’en arrive régulièrement. Faut dire que plus MMM passe de temps à Paris, plus je suis susceptible que cela me tombe sur le coin du nez.
Jeudi dernier donc, le planning est simple : je récupère mon canard boiteux Kouign Amann à 15h à l’école pour l’emmener à l’hôpital consulter la rhumatologue pour sa hanche. Les filles, elles, restent à l’école puis à la garderie jusqu’à ce que cette consultation soit terminée. SIMPLE.
Mais vous le savez, rien n’est JAMAIS aussi simple. Si l’on regarde le mauvais côté, c’est déprimant :
Parce qu’en fait, déjà, ça ne m’arrangeait pas du tout ce rendez-vous à 15h30 parce que je ne pouvais pas coworker chez Céline. Parce que c’était juste avant les vacances et que j’aime bien boucler mon boulot au max avant les vacances.
Parce que l’école a appelé pour me demander si je pouvais venir chercher Fleur de Sel qui vomissait tripes et boyaux. Parce que j’ai cherché durant 2 heures une solution pour que quelqu’un garde la demoiselle à la maison sans réussir. Parce que j’ai maudit MMM de bosser si loin avant de me dire que bon, même en bossant à 30 bornes, je ne l’aurais pas dérangé. Parce que j’ai dû emmener ma pauvre fille à l’hôpital pour la consultation de son frère et que j’étais pas bien fière d’apporter ma gastro ambulante là-bas. Parce que Fleur de Sel a visité toutes les toilettes de l’étage et s’est endormie sur mes genoux deux fois. Culpabilisation maternelle au max.
Voilà, ça c’est le mauvais côté des choses.
Et puis, on peut aussi voir le bon côté de cette petite aventure.
Etant donné que je n’étais pas chez Céline, j’ai pu aller chercher ma Fleur de Sel (couleur vert olive moisie) dans les 5 minutes à l’école. Elle était en pleurs et s’est écroulée sur le canapé. Comme je n’avais personne pour la garder, je l’ai certes trainée à l’hosto mais les infirmières ont été charmantes, nous ont indiqué toutes les toilettes et proposé de lui filer de quoi calmer ses vomissements. Elle a d’ailleurs réussi à vomir exclusivement dans la cuvette et ça, c’était un vrai défi. La rhumatologue de son frère a eu pitié d’elle (sa couleur vert olive moisie était vraiment impressionnante) et m’a sortie une ordonnance longue comme le bras (on était à court à la maison) pour éviter qu’on aille chez le docteur vu qu’on y était déjà. D’ailleurs, le lendemain à 15h, elle était sur pied et sur scène pour le spectacle de Noël de l’école. Et puis surtout, on est ressorti de chez la rhumato avec des bonnes nouvelles : le Kouign Amann en chef n’a rien de grave à la hanche (ni rhumatisme, ni truc osseux).
Bref, ce jour-là comme souvent, c’était une question de point de vue. Et ce jour-là, comme souvent, j’ai décidé de regarder surtout le bon côté et je me suis dit qu’on avait quand même pas mal de chance.
33 commentaires
tu as raison il vaut mieux regarder le côté positif rassurée pour ton petit et tu as eu une ordonnance pour ta puce sans te payer la salle d’attente de ton médecin et tout le monde va bien profiter de ses vacances et des fêtes qui arrivent bisous à tous
Et on est équipé en cas de gastro 😉
bravo à toi
bon rétablissement aux deux minis et courage à toi
bisous
Ils sont en parfaite forme 😉 Bises.
Oh l’épopée. Au moins ca s’est vite réglé!!! Tres bonnes fêtes
Et nous n’avons pas eu de contagion.
Je te confirme, tu es mon modèle. Ma résolution 2017 voire fin 2016 est de POSITIVER !!!
Passez de jolies fêtes 🙂
Toi aussi (et vive le crochet ^__^)
Fleur de sel a usé de sa magie avec ses paillettes lol
Bonjour, je dois dire que j’admire ta faculté de changer d’angle de vue ! Je m’y entraîne, mais je n’ai pas encore ce level ^^ Bonnes fêtes
Marjolaine
Et l’humour aussi aide beaucoup 🙂
Tu as bien raison ! 🙂 On devrait essayer ça plus souvent.
Belles fêtes à toute la famille !
Belles fêtes également !
Ouah ben là tu es mon héroïne parce que je ne sais pas si j’aurai réussi à si bien positiver ! C’est chouette qd mm pour kouin aman que ce ne soit pas grave!
Mais si, c’est une question de point de vue 😉 Bises !
danser sous la pluie est un état d’esprit!
Il faut avouer que lorsqu’on est fatigué l’optimisme en prend un coup… mais je m’entraine 🙂
Bises
Marion
Ha, la fatigue, notre pire ennemie ! Bises.
j’imagine l’angoisse du moment ou le mot maman prend tout son sens ! tu as raison la positive attitude dans ces cas là ça aide !
Le vin sinon, ça aide aussi mais j’évite ^__^
C est rock’n’roll la vie de maman. Il a été sympa le médecin pour Fleur de Sel. Je sais qu’ils sont parfois débordés mais maintenant je n ose même plus demandé des trucs pour moi et évidemment je n ai pas non plus le temps de prendre des rdv pour moi en plus de ceux des 2 nains donc je traîne des microbes 3 semaines …. #vivementquilsaientunsystemeimmunitairedignedecenom. Joyeuses fêtes
Je n’ai rien demandé, je n’aurais pas osé mais elle a insisté tant elle a vu que ma fille était mal ! Vraiment sympa. Courage à toi.
Positive attitude ! (tu l’as la chanson hein ?! gni gni gni !)
Je suis globalement une grande optimiste, un (GROS) coup de mou récent tend à me rendre triste (ça marche par moment) mais je relativise et tente de garder le cap et le bon coté.
Merci pour ton petit booster, piqure de rappel du jour
Bises
Allez, on garde la pêche et on voit les belles choses : ta perte de poids, ton cadeau Légendaires et Noël qui arrive. Gros bisous ma Poulette !
Il faut que je m’entraîne pour voir l’aspect positif des évènements plutôt que le négatif, et il y a beaucoup de travail. Bonnes fêtes de fin d’année !
Entraînement quotidien ! Bisous !
Bravo pour le positivisme !
Nous venons de déménager et la gastro a emménagé avec nous, pendant que mon homme allait se balader du coté de Carcassonne … mais ça y est, tout le monde est sur pieds et avec un peu de chance, tout le monde sera en bonne santé tout le reste des vacances !
Gros bisous à ta tribu !
Bravo ! J’adore cette vision des choses ! Ouf pour ton grand 🙂
Je découvre tout juste le blog, plein de choses a dire, mais pour reagir a l’article, positive attitude comme disait une chanteuse blonde 🙂
Oh la pauvre fleur de sel! Un joli article digne d’un film de Noel sur m6 !
Effectivement, en changeant de point de vue, ça change la vie !
Et sinon bon anniversaire à Miss Fleur de Sel 🙂
S’il y a bien une chose que j’ai du mal à positiver c’est la gastro!
Bravo pour cette faculté à voir la vie du bon côté!
J’ai eu ça l’autre jour pour le rendez vous neuro pédiatre de mon numéro 3. Rendez vous fixé suite à sa crise d’épilepsie (on ne savait qu’il l’était) depuis 2 mois et monsieur a eu la bonne idée d’attraper la gastro … Et quand tu es seule an faire la queue aux admissions et que ton fils te demande 3 fois, juste au moment où c’était ton tour, d’aller vomir …. et bien, tu maudits que personne n’ait pu t’accompagner car ça nous aurait évité de refaire la queue à chaque fois car bien entendu, personne ne te laisse reprendre ton tour !!!!
Ha les joies d’être une maman … mais avouons-le, on aime bien 😉
En tout cas Joli enthousiasme !