Samedi dernier, j’ai pris la route vers Nantes direction la Marmite de Cathy pour une journée en cuisine à mijoter et surtout manger des bons petits plats…Tout ça parce qu’il y a environ 2 mois, j’ai avoué ma passion pour la pâtisserie à Cathy pendant que d’autres avouaient leur addiction au cheese-cake… Nous sommes donc 6 à avoir débarqué dans la cuisine de Cathy, la bouche en coeur, l’estomac dans les talons. ça a donné ça :
– Des kilos de nourriture cuisinée par Cathy essentiellement, il faut l’avouer même si Sandrine a réussi magistralement des petites crème au fois gras… Je m’y colle pour Noël
– Des kilos de mets délicieux enfournés par tout le monde : pancakes (je pense en avoir mangé la moitié, hum, du foie gras, du poulet au curry, du fudge, des greenies, un chesse-cake au noix de macadamia venu de l’espace tant il était délicieux…
– Des milliers de blablas échangés parce que parler la bouche pleine, c’est mal élevé mais c’est trop bon.
– En gros, 6 heures non stop assises autour d’une table à manger et à parler. Trop dure la vie.
– Et à boire aussi du très bon vin et du très bon champagne. Le mari de Cathy sait que la blogueuse boit, il avait prévu le coup. Merci T.
– Et à renverser des verres mais je ne balance pas qui, Manu se reconnaîtra.
– Des discussions allant du klout au vernis à ongles à paillettes en passant par l’accouchement (certaines vont nier), l’allaitement, les risques de l’adolescence, l’alcoolisme, les agences qui font mal leur job (ou parfois bien mais c’est plus rare), les Suédois (personne ne va nier) et le sex appeal d’un mec de True Blood.
– La création d’un gang : le West Coast Crew composé de Shalima, Cathy et moi. De la blogueuse de l’ouest, de la vraie qui sent bon le terroir et l’iode. Yo man.
Bref, une bien belle journée, riche à tous les niveaux. Merci les réseaux sociaux.
Je vous laisse lire le compte-rendu chez Shalima, Madame Parle, Manu, Sandrine, Eamimi et Cathy, of course et découvrir leurs blogs si vous ne les connaissiez pas. N’hésitez surtout les suivre sur Twitter, c’est du bonheur en 140 caractères !
PS : photo Madame Parle.