La veille de la rentrée, l’été s’est fait la malle en Bretagne, je ne sais pas comment c’est chez vous mais ici, c’est très automnal. Pourtant, si mes calculs sont bons, il nous reste une petite dizaine de jours d’été… Alors pour prolonger un peu la bulle de chaleur qui nous a portés, comme les autres années, je vous partage sur le blog nos hits, les trucs qui nous ont bien plu cet été et que l’on vous recommande.
– Matahi* – On nous a envoyé en test trois bouteilles de Matahi, une boisson à base du fruit du… baobab ! C’est bio (mais pour moi, le label bio n’est pas forcément un attrait), c’est naturel et énergisant. Bien frais à la plage, c’était parfait ! Les démarche de développement solidaire de ses créateurs est super intéressante, filez découvrir ça sur le site de la marque.
– Les tenues anti-UV Fedjoa* – Je vous en parlais longuement ici. Les Pin’s les portent sans rechigner et elles protègent vraiment bien.
– Côté musique, nous avons écouté en boucle « Coco Câline » de Julien Doré parce que Petite Gavotte est tombée dingue de la chanson et du chanteur. ça la faisait marrer de raconter à tout le monde cet été qu’elle allait se marier avec Julien Doré… Quel coeur d’artichaut celle-là ! Et puis Be Mine que l’on a découvert en mai car c’était la musique du spectacle de kemesse de Fleur de Sel. Y’a pas à dire, ça tourne bien, ça donne envie de danser. Sinon, Fleur de Sel m’a demandé : « Maman, pourquoi la maîtresse elle a dit que c’était un clip pas pour les enfants ? ». Tu le regarderas quand tu auras 28 ans ma biche. ^__^
– Les solaires La Roche-Posay – nous en avons fait une consommation incroyable cet été. Pour les Pin’s et pour moi avec l’Anthélios Wet Skin. Si La Roche-Posay m’a offert les premiers tubes, on en a racheté régulièrement. Étant donné que mon traitement anti-rosacé est photosensibilisant, je me suis crémée sérieusement alors que j’ai plutôt tendance à « oublier » de me crémer. Bref, ça se tartine super facilement, même sur peau mouillée et ça protège vraiment bien.
– L’huile de millepertuis – Sur les conseils de ma copine Juanita, j’ai investi dans cette huile pour soulager les démangeaisons suite au piqûres de moustiques (ou d’araignées, comment sait-on qui a piqué, hein ?). Petite Gavotte ne supporte pas que ça la gratte (elle avait été bien reloue l’an passé avec ça) et ça lui a changé la vie ! On applique sur la zone rouge et hop, plus de démangeaisons. J’ai testé sur moi, ça marche parfaitement. Il faut juste faire attention car c’est photosensibilisant. je vous ferai u petit détail de ce que l’on a mis dans notre trousse à pharmacie car elle nous a été super utile durant les vacances cette année pour gérer la bobologie (je suis docteur ès bobologie à ce niveau).
– Jamais sans mon Kmion de Martine Camillieri – J’ai découvert Martine Camillieri grâce à Chris de Chouette Kit. Elle parlait d’elle sur Instagram, j’ai été fouiner. J’ai adoré l’univers et j’ai tout de suite acheté ce livre qui parle de ses voyages en camion, de son organisation, où elle partage ses recettes et où elle illustre le propos avec des photos de toute beauté. Je l’ai bouquiné au bord de la piscine au camping et tout le monde a voulu y jeter un oeil. Au grand désespoir de MMM, après ma lubie de caravane (que je ne mets pas de côté pour autant, je suis multi-lubies), je rêve d’un camion aménagé pour quand les enfants seront grands. Ou pour patienter pendant qu’ils sont à leurs activités comme le fait Chris quand son fils surfe… Mais après tout, MMM est habitué à mes lubies et les camions avec 3 places à l’arrière, ça ne court pas les rues. – Le gros livre des petits bricolages de Martine Camillieri – j’ai découvert que Martine avait écrit une FOULE d’autres livres avec des photos canons. Comme nous allions rendre visite à Camille, j’ai acheté cette merveille pour Violette qui aime tant bidouiller. Petite Gavotte a tellement aimé le livre qu’elle l’a commandé également pour son anniversaire. Seul souci : on manque de trucs en plastoc pour faire les bricolages car on évite ce genre de déchets, ah ah ! On va aller collecter chez les copains et les grands-parents les trucs dont on a besoin !
– Bulle et Bob – On ne sait plus qui (mais sûrement un bon ami !) a offert Bulle et Bob au jardin à Petite Gavotte, un livre CD. Nous l’avions déjà écouté mais cet été, c’est devenu notre Cd de référence dans la voiture. Nous avons chanté et chanté encore. Les enfants ont feuilleté le livre illustré par Ilya Green comme des fous. Bref, Bulle et Bob, ça nous a vraiment plu à tous les 5. Alors pour son anniversaire, Petite Gavotte a demandé à ses mamies : Bulle et Bob préparent Noël et Bulle et Bob à l’école. On se régale quand on prend la voiture et on sait que le Père Noël mettra ceux qu’il reste dans sa hotte !
Et sinon, toujours parmi nos hits : les tee-shirts et maillots googoo&gaga, les tongs Havaianas, la tente Arpenaz (que l’on monte maintenant en 25 minutes), les Salt Water, les Spritz de Camille et Rod…
N’hésitez pas à partager vos hits de l’été en commentaires, je prends des notes pour l’année prochaine !
Le * signale les produits offerts
20 commentaires
J’aime beaucoup le point sur le kmion et/ou la caravane. Ma meilleure amie a un trafic 7 places et une caravane. Et l’été, ils partent avec les planches à voile sur le toit, la caravane et leurs 3 puces (cet été 10 mois, 3 ans et 5 ans)
Merci d’être revenue poster ton commentaire ici 😉
ça doit faire un sacré équipage le trafic + la caravane mais ça doit être bien sympa !
Je te suis depuis un moment sans commenter, mais là, tu parles de Bulle et Bob, je ne pouvais pas laisser passer l’occasion ! J’ai eu la chance d’assister avec ma fille a un petit spectacle de Nathalie Tual interprétant Bulle et Bob au jardin dans ma bibliothèque municipale, c’était top! Bulle et Bob en cuisine est aussi génial, ma fille de 4 ans me le chante à chaque fois qu’on se met en cuisine pour faire de la pâtisserie !
Oh, ça doit être top. Quel talent cette Nathalie Tual !
Je suis une lectrice débarquée dans l’océan Indien depuis quelques semaines, donc pas d’automne en vue 😉
Tu m’intéresses avec l’huile de millepertuis car mes filles se grattent ++++ à cause des piqûres de moustiques.
Attention avec le soleil, ça peut faire des taches foncées sur la peau. Profitez bien de cette nouvelle vie !
Merci à vous pour toutes ces douceurs et belle rentree colorée aux pitchounes .
En musique !
Natalie Tual , la maman de Bulle et Bob.
Oh la la, comme c’est gentil d’être passée faire un coucou ! Et merci d’avoir donné vie à Bulle et Bob qui nous réjouissent tant, on a chanté « ta petite main bien au chaud dans la mienne » le jour de la rentrée ! À très bientôt.
Hihi, chez nous c’est Bulle et Bob à la plage qui a beaucoup tourné dans la voiture…
Et chez nous Bulle et Bob se déguisent, les enfants ont chanté tout l’été « les petits pieds qui montent » et « dans la salle y’a » pendant ma mère et moi avions la larme à l’oeil « mon papy il est parti ».
Merci Nathalie tual
Ah le Kmion, on en rêve ici aussi, depuis que nos potes ont investi dans un California… mais comme tu dis, pour 5, c’est pas courant alors on attendra que un ou plusieurs poussins aient quitté le nid !
Ou alors il faut un GROS camion et du coup, tu ne passes plus sous les portiques… Je te prête le livre mercredi si tu veux.
Je ne commente jamais mais là impossible de ne pas réagir…on a un camion aménagé (par nos soins certes) avec 3 enfants…donc c est possible…on revient d un mois en Corse…cela demande de l organisation, un peu de manutention mais les enfants ne jurent que par leur camion. Il est donc possible de ne plus rêver
Oh, nous aussi on rêve d’un camion aménagé (après avoir rêvé d’un mobil home, puis d’un camping car, puis d’un terrain à louer… oui on est des girouettes :-), je pense que je vais me laisser tenter par le livre! Et je note pour l’huile de millepertuis, merci
Ah j’ai acheté jamais sans mon Kmion il y a 2 ou 3 ans à Noël pour mon mari, pour l’instant c’est resté dans le domaine du rêve… Un jour viendra…
Et pour Bulle et Bob celui qu’on préfère c’est dans la cuisine 😉
Ah mais moi Julien Doré j’en peux pluuuuuus (pardon Julien si tu lis ce mot-comme toutes les personnes que tu cites viennent commenter ;)- ceci dit moi aussi je veux bien me marier avec toi ahah)
Nous avons écouté en boucle Bulle et Bob se déguisent avec de supers chansons (dont une très belle sur le papi qui est parti, larmes aux yeux pour les parents). Et les illustrations sont superbes.
Bonne rentrée
Aude
Je ne connaissais pas le livre « Jamais sans mon kmion » mais comme j’ai l’intention d’aménager un van ça peut être intéressant de le lire. Merci !
Jamais sans mon kmion, je l’ai lu. C’est un des mes favoris 🙂
Oh je goûterait bien Matahi ! Et le Bulle et Bob préparent Noël illustré par Ilya Green : trop beau !!
C’est tout bon, cela me rappelle mes petites recettes de chez moi comme là par exemple https://www.vitality4life.fr/blog/mode-de-vie-sain/alimentation-vivante/top-10-recettes-de-smoothies/