Il y a des semaines qui commencent mieux que d’autres. Je sais déjà que mon lundi a de bonnes raisons de me rendre heureuse avant même qu’il ne commence. En ce lundi je sais que…
* Je prendrerai le petit déjeuner chez Prosper avec une chère amie et ma cousin jumelle. On rattrapera les potins en sirotant un chocolat chaud fumant. Je fumerai une cigarette trop matinale en l’appréciant juste parce que je la partagerai avec ces filles-là.
* Je me rendrai à pied à mon rendez-vous suivant. Marchant sur un chemin que je connais par coeur et qui m’a vue tant pleurer l’année dernière mais là, j’aurai l’esprit serein.
* Je travaillerai avec une personne que je ne connais que très peu mais avec qui je pense nouer une relation durable. Intuition, intuition…
* J’irai à la pharmacie de l’Hôpital des Clefs chercher le dernier vaccin qui fait mal pour Fleur de Sel. Le dernier.
* Je retrouverai MMM venu accompagner sa fille pour son dernier vaccin. Le dernier.
* Nous irons chercher un sandwich à partager en amoureux dans la salle d’attente. Le sandwich sera dégueu mais ça ne sera pas grave parce qu’on aura acheté des pim’s à l’orange pour le dessert.
* Je papoterai une dernière fois avec les parents de Gaïa, Effy et tous les autres en attendant qu’on nous appelle.
* Avec les infirmières, nous tenterons une ultime fois de mettre le masque du gaz hilarant sur le nez de Fleur de Sel et je sais déjà qu’elle n’en voudra pas, encore une fois. Les infirmières diront : toujours aussi décidée, cette Fleur de Sel. Et on leur dira au revoir pour une longue période…
* Le coeur léger, nous filerons au Printemps acheter un jeans à MMM qui en a marre de ses guenilles trouées pendant que notre mini-fille dormira épuisée dans sa poussette après avoir crié tout ce qu’elle pouvait lors du vaccin.
* Et pour finir, nous partirons tous les trois chercher Kouign Amann à la crèche qui sera trop heureux de nous voir ensemble et sautera comme un zébulon avec ses cheveux fous. Et la soirée sera à nous 4… Et puis à nous 2.
PS : Bienvenue à Nathanaël, né à l’Hôpital des Clefs, the best place pour arriver sur Terre !