Mon corps a toujours été plutôt mon copain. En tant que sportive, il m’a joué quelques tours genre entorses ou autres blessures de fatigue mais globalement, il a été toujours été un bon allié. Bien sûr, comme toutes les filles (ou presque) je trouve qu’il serait mieux avec 3 kilos de moins mais bon.
Depuis que j’ai des enfants, mon corps est moins fiable. ça a commencé avec l’arrivée de Kouign Amann. Comme si sa présence avait ouvert grand la porte aux virus, bactéries et microbes du monde entier. En gros, j’ai commencé à attrapé un peu tout et n’importe quoi.
Avec la grossesse de Fleur de Sel, mon corps m’a carrément trahie. Un lâchage en règle que je ne comprends toujours pas (et mon hépatologue non plus). Nous cherchons d’ailleurs toujours une explication médicale cohérente à ces soucis mais bon, une fois Fleur de Sel née, le danger était passé pour tout le monde. Cependant, si mon corps m’a trahi, il m’a quand même écouté quand je lui ai interdit d’accoucher à 31SA.
Depuis presque un mois et la gastro qui m’a coûté une énergie dingue, je ne me remets pas et mon corps me dit clairement non. Après la gastro, j’ai eu une angine. Pas longue, juste deux jours de fièvre et un beau mal de gorge. Depuis une semaine, j’enchaîne encore avec une nouvelle maladie. Un truc viral qui résiste à la cortisone et aux antibios. Un truc qui me donne l’impression d’avoir le feu depuis la gorge jusqu’aux poumons, qui me colle mal aux oreilles, qui me laisse à 38°C constamment, qui me rend aphone et surtout qui me fatigue de manière phénoménale. Je n’ai pas pu m’arrêter cette semaine pour me poser comme j’aurais dû. Non, j’ai dit à mon corps, on continue, on s’arrêtera plus tard, allez copain, on n’a pas le temps de s’arrêter. Comme je le fais d’habitude. Aussi, quand je suis rentrée samedi soir en RER après une rude journée, je n’ai pas compris pourquoi mon corps a mis tant de temps à me répondre. Les 7 minutes à pieds qui séparent le RER de ma maison ne m’ont jamais paru si longues. Mes jambes ne me portaient pas, tout simplement. Mon cerveau devait penser à marcher comme si mon corps ne le faisait plus spontanément.
Je suis arrivée chez moi vers 18h30, j’ai embrassé MMM et les enfants et je me suis allongée sur le canapé. 2 secondes plus tard, je dormais. Je me suis à peine réveillée pour manger, pour me recoucher dans notre lit. Ce matin, je me suis levée pour les biberons, je me suis recouchée sur le canapé et ce jusqu’à 14h. Mon corps ne pouvait de toute façon rien faire d’autre. Après toutes ces semaines à le traîner à la suite de mon cerveau, mon corps a dit NON.
C’est la première fois que mon corps me lâche ainsi. Je pensais que tout pouvais toujours être contrôlé par mon petit cerveau que quand on voulait vraiment, on pouvait toujours. Et bien, non ! Demain lundi, je recommence le rythme infernal. J’espère que mon corps ne me dira pas non, je me contenterais d’un peut-être…
PS : attention à vous blogueuses, le burning out semble tourner entre nous. Après e-zabel et Mentalo, qui sera la suivante ?
PS 2 : bienvenue à Lylwenn arrivée ce matin et à qui je souhaite une vie pavée de caramels au beurre salé !
PS 3 : pardonnez mon peu de réactivité à vos commentaires et mails, j’ai vraiment du mal en ce moment !