Quand on a des enfants, pas besoin de télé. Il suffit d’ouvrir les yeux et les oreilles pour se distraire…
Vu : Fleur de Sel qui fait des roulades dans tous les sens et se retrouve coincée sous le meuble télé. Résultat, on a sorti le parc ce week-end alors qu’elle ne tient pas encore assise et ne marche pas à quatre pattes.
Vu : Kouign Amann qui apporte tous les jouets de sa sœur pour les mettre dans le parc. On ne sait jamais, au cas où elle manque…
Entendu : Maman, t’es moche, faut que je te coiffe.
Vu : Kouign Amann qui débarque dans la foulée avec sa brosse à cheveux et me colle un bazar intersidéral dans mon carré.
Vu : Fleur de Sel qui mange ses gilets en laine. Je m’attends à retrouver une pelote dans sa couche.
Vu et entendu : Kouign Amann et A. sa copine depuis leur vie fœtale (photo) morts de rire qui arrivent dans le salon en courant. Ben, qu’est-ce qui vous fait rire comme ça les loupiots, demande-t-on ravies de voir notre progéniture hilare avec ma copine N. « On vient de réveiller Fleur de Sel » parvient à articuler A. entre deux éclats de rire. C’est vrai ? « Ben non » qu’il me dit le Kouign Amann… Evidemment, ils avaient réveillé Fleur de Sel. Comme quoi, c’est dans les bêtises que l’on crée les vraies amitiés.
Entendu : Maman, je suis content de te voir.
Entendu : Non, j’ai pas envie. Environ 200 fois par jour. Et la nuit aussi.
Entendu : Fleur de Sel qui teste toute la gamme du G. « Guiguigui », « gagagaga », « gogogogo ».
Entendu : Fleur de Sel qui chante quand on fait les indiens sur sa bouche. J’adore.
Entendu : Tu as été sage aujourd’hui Kouign Amann ? « Ah non, j’ai fait une grosse crise à maman et j’ai pas été sage ». Je salue son honnêteté sur ce coup là.
Vu : Kouign Amann qui se regarde dans la glace après sa coupe de cheveux maison et qui a l’air de beaucoup se plaire.
Entendu : le silence durant toute une nuit, de 20h à 6h20. Le bonheur total.