Après 7 longues (longues, très longues) semaines d’hôpitaux, de prises de sang, de monitorings, d’échographies et autres examens en tout genre, ça y’est on l’a fait : de 27 semaines d’aménorrhée, nous sommes arrivés à 34 ! Quand je dis nous, je parle de Miss Amadeus et moi, évidemment mais aussi de MMM, Kouign Amann, Mamily, Mamyvonne, Popope et de tous nos autres proches « éclaboussés » par les rebondissements hépatiques de ma petite personne.
Ces 7 semaines ont provoqué d’autres événements qui n’auraient jamais eu lieu sans cette maladie si difficile à diagnostiquer. Je dois avouer que les dommages collatéraux sont finalement plus positifs que négatifs, limite on se dit que ces 7 semaines sont un plus dans nos vies (nan, là, j’exagère vraiment, je positive mais quand même pas à ce point… A ce niveau là, ça s’appellerait de la bêtise). Petit tour d’horizon de ce qui n’aurait jamais du ou pu arriver…
– MMM a passé 4 semaines avec sa belle-mère (Mamily). Même que ça s’est bien passé. Dans 90% des cas, un homme qui doit passer 4 semaines avec sa belle-mère préfère divorcer ou finit en taule après homicide. Demandez à votre compagnon, je suis curieuse d’avoir sa réponse !
– Kouign Amann a pu tisser des liens privilégiés avec Mamily, Mamyvonne et Popope puisqu’il a passé pas mal de temps en tête à tête avec eux.
– Kouign Amann a gagné une semaine de thalasso en Bretagne (avec bain de boue tout habillé pendant les promenades) chez Maryvonne et Popope. Il part aujourd’hui même. Le chanceux, il va manger des galettes…
– Grand-Beau-Dab (l’amoureux de Maryvonne) a été rebaptisé Popope par Kouign Amann. Et ça lui va mieux, rapport au sang russe qui lui coule dans les veines.
– j’ai découvert les programmes télé… Je songe à porter plainte tellement c’est navrant. Surtout que la télé à l’hôpital coûte 3,80 euros LA journée !
– je n’ai pris que 8,5 kilos et j’ai évité de dépenser trop d’argent en fringues de grossesse puisque bon, à part la visite des médecins le matin et celle de MMM le soir, je n‘ai pas vraiment l‘occasion de jouer la belle.
– je n’ai vu que très peu de mes proches en 7 semaines. Ça leur fait des vacances…
– j’ai fait des économies de coiffeur. Je croise les doigts pour les racines apparentes soient à la mode en 2010.
– j’ai acquis un vocabulaire obstétricale qui me permet d’écrire les dialogue d’Addison Montgomery dans Private Practice (spin of Greys Anatomy) : « Etant donné la MAP, je vous prescris un tocolytique »… Je vais pouvoir tenir de longues discussion avec le Docteur Béné !
– MMM et moi avons perdu 10 ans d’espérance de vie. Enfin, surtout MMM qui a du gérer son fils, le boulot, sa femme et surtout, les nuits de Gremlins du premier cité.
– nous le savions déjà mais nous avons eu confirmation que nous possédions un entourage familial et amical exceptionnel.
– je ne le savais pas mais le Petit Monde d’internet regorge de personnes attentionnées et solidaires. Je pense notamment à tous ceux qui passent par ici (j‘ai un lectorat qui vaut de l‘or), aux Girls Band (Madame Papadoum, la Mère Joie et Ker Mary), aux blogueuses ou aux Marsounettes 2008. Avec une pensée spéciale pour Floflo qui se bat contre son cancer, fait opérer son fils de l’appendicite et prend le temps de venir aux nouvelles.
PS : j’ai renoué avec ma clé 3G mais elle est très capricieuse, je ne vous promets rien pour les prochains jours.
PS2 : la photo de mon bidon a été le coup de coeur de Miss Brownie pour son concours Robeez… Suis très fière !
PS3 : ma permission de noël a été un grand bonheur. J’ai même eu un long câlin de mon Kouign Amann, du bonheur en barre.
PS4 : soupir de bien-être…