DIY

Kouign Amann a fait son film Lego Star Wars

legostarwarsEn tant que blogueuse, je reçois beaucoup d’invitations à des événements, sur Paris la plupart du temps. Dès trucs très sympas bien souvent mais auxquels je ne me rends pas faute de temps. Et puis j’ai reçu un mail comprenant les mots « Paris, Lego, Star Wars, FNAC, film d’animation ». Il y avait beaucoup trop d’informations intéressantes pour faire taire l’idée qui clignotait dans ma tête : parfaite journée « mère-fils ». Un concept dont nous rêvions depuis quelques temps avec Kouign Amann sans s’en donner vraiment l’occation.

A l’invitation de Wondercity, nous sommes donc partis Kouign Amann et moi un mercredi matin très tôt pour un fol aller-retour à Paris. Notre mission (enfin la sienne) : réaliser un film d’animation Lego Star Wars lors d’un atelier à la FNAC KIDS des Ternes… Quand je lui annoncé ça, j’ai cru qu’il allait prendre feu tellement il était content et excité… Comprenez-le : il est plus que fan de Lego Star Wars (adieu Cars, tu fais moins le malin Flash) et il réalise un documentaire de 700 heures (minimum) sur notre vie de famille depuis quelques mois (il a même filmé notre baby-sitter en caméra cachée, un dingo). Il était un peu inquiet aussi parce que « mais maman je sais faire des Lego mais je sais pas faire des films, moi, comment je vais faire ? ».

Dès notre arrivée à l’espace Kids, Kouign Amann a été pris en charge avec les autres enfants par deux animateurs qui ont su l’amadouer (ce qui n’est pas donné à tout le monde, croyez-moi). Kouign Amann a ensuite fait partie d’un petit groupe de 4 coaché par Hélène, une animatrice à la patience d’ange et à l’humour bien rodé. Les enfants ont alors défini un petit scénario pour savoir de quoi aller parler leur film. Puis, armés de vaisseaux Lego Star Wars, de petits fils transparents, d’un décor en papier, de quelques feuilles, de crayons, d’un appareil photo et de leur imagination, ils se sont lancés dans la réalisation du film ! Que George Lucas se rassure, on a trouvé qui allait tourner les prochains épisodes de la saga (Kouign Amann, je te préviens, en tant que ta mère, je prends 10% sur les produits dérivés).

L’atelier a duré 1h30. Pendant que les enfants s’affairaient, les parents présents ont eu une paix TOTALE (et nous avons donc pu piller le buffet prévu pour le goûter. Gniiiiii Yoda) .

pop cake yodaC’est à dire que les enfants étaient totalement absorbés par l’atelier et tellement concentrés que nous osions à peine tourner autour d’eux pour prendre des photos. Vous auriez vu à quel point ils étaient fiers de nous présenter leur chef d’oeuvre à la fin ! C’était adorable.

photo-44

Cet atelier gratuit (je mets en gras oui, GRATUIT) est désormais ouvert au public la semaine prochaine, filez réserver en ligne si vous avez une FNAC KIDS à côté de chez vous ! Et s’il n’y a plus de place, il y a encore pas mal d’autres ateliers gratuits sympa à découvrir, ne vous en privez pas (et prévoyez un bon bouquin à lire le temps de l’atelier !).

A la fin de la journée, épuisé par le train et l’excitation, Kouign Amann s’est endormi en 12 secondes. Juste après m’avoir confié : « c’était un des trucs les plus cools de ma vie ». Cette journée, on en reparle tous les deux comme d’un souvenir de guerre, un truc que seuls nous deux pouvons comprendre.

Et moi, je trouve que c’est un des trucs les plus cools dans une vie de maman de pouvoir partager ce genre de complicité.

Pour regarder le film, c’est par ICI (attention, si vous êtes épileptique) : La finale

Merci à la FNAC et à Wondercity pour cette invitation (et à MMM qui nous a offert ses points SNCF pour le voyage).

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

16 commentaires

  1. Répondre Bene 6 mai 2014 à 22:29

    Ça a l’air vraiment sympa! Mais les miens sont encore trop jeunes….
    Sinon, j’adore l’idée de la journée mère-fils, j’avais déjà pensé que ce serait sympa quand ils seront un peu plus grands de faire des journées (ou demi-journée) mère-fils avec chacun d’un de temps en temps, je pourrai presque commencer avec le grand d’ailleurs.

  2. Répondre LudiM 6 mai 2014 à 22:44

    Ton billet m’a donné super envie, il y a en plus de supers ateliers de prévus à Rennes! Et là grosse déception, avec mes petits sportifs, ils ne sont libres pour aucun des ateliers 🙁 J’espère qu’il y aura d’autres sessions, ton billet transpire la joie et l’excitation de KA!!!

  3. Répondre lapetitemaison 6 mai 2014 à 23:29

    hiiiiiii ça y est on est inscrits, mille mercis du bon plan ! Seul hic : mon deuxième est trop jeune, il va falloir trouver un plan de compensation (je vais mettre la mère-grand sur le coup) !

  4. Répondre Elodie - Cosmétoblog 7 mai 2014 à 05:40

    J’ai vu ça il y a quelques temps par chez moi, à Rouen. J’ai voulu inscrire Sasha en ligne car il est aussi très branché Lego Star Wars, mais je n’ai pas pu car il a moins de 8 ans ( il me semble que c’était l’age minimum) et comme j’avais du répondre à un questionnaire avant sur les enfants, ça me bloquait automatiquement . Et impossible de joindre la FNAC pour leur demander s’il y avait moyen de moyenner…. trop dommage!

  5. Répondre madamezazaofmars 7 mai 2014 à 06:15

    L’empereur veut devenir Jedi quand il sera grand alors une journée comme ça l’aurait enchanté j’en suis sure

  6. Répondre Aline 7 mai 2014 à 07:41

    On ressent le bonheur intense de ton fils a travers tes lignes. Quelle joie ce du etre de lui donner tant de bonheur et de satisfaction par ton idée d activité. Ca donne envie!

  7. Répondre nathizel 7 mai 2014 à 07:45

    Bonjour
    ça a l’air très sympa surtout dans cette période ou les enfants sont fan de Stars wars. Malheureusement, pas d’atelier fnac kids sur Vannes et Lorient. Mais je prends note du site pour regarder régulièrement. on ne sait jamais

  8. Répondre mamanwhatelse 7 mai 2014 à 07:57

    merci pour l’info! Je viens d’inscrire grâce à toi Mister E. à un atelier magie en juin! Il est ravi il adore ça!
    Merci!

  9. Répondre chrissy 7 mai 2014 à 08:03

    Coool, je ne savais pas que la Fnac organisait ce genre d’atelier ! Du coup je viens d’inscrire Quentin pour un atelier Art Attack, il adore ça !

  10. Répondre Bismarck 7 mai 2014 à 08:15

    Le film mériterait quelques images de plus par seconde, mais il y avait bien peu de temps pour le réaliser. Je vais regarder si je genre d’atelier existe par chez moi…

  11. Répondre Sabine 7 mai 2014 à 08:31

    Mes deux grands ont deja fait plusieurs ateliers fnac kid. Dommage qu’ils soient un chouilla trop jeunes pour celui-là, pourtant ils sont deja tres fan de lego et de star wars. J’ai recemment profite de mon conge mat pour me faire des journees seule avec l’un des deux (pendant que l’autre etait au centre de loisirs) en alternant chaque mercredi. Un seul regret : ne pas avoir pris le temps de le faire avant ! C’etait vraiment genial de se consacrer entierement a un seul enfant !! Bonne journee.

  12. Répondre selky 7 mai 2014 à 09:34

    SUper ! Ils ont commencé ces ateliers à la FNAC de Montpellier
    Celui de Star Wars a été pris d’assaut !
    Mais bon Minimi (5 ans, modèle fille) n’est pas adepte, on a fait l’atelier « globe trotteur » : création de masque, c’était sympa !
    J’adore aussi partager des moments comme ça avec elle !!!!!!

  13. Répondre Sweet Mama 7 mai 2014 à 15:50

    Excellent le mini-film, en effet ça va vite ^^

    J’ai adoré sa phrase  » c’était un des trucs les plus cools de ma vie », ça aurait liquéfié mon coeur de maman une telle déclaration !

    Bisous !!!

  14. Répondre Sandra 8 mai 2014 à 12:55

    A force de voir tout ça, j’ai inscrit mon fils le 17 mai prochain à un de ces ateliers Star Wars voilà la force est toujours avec nous 😉

  15. Répondre Mélodie 9 mai 2014 à 23:12

    Il y a deux ans, un des petit monstre (c’est affectif) que je gardais était fan aussi de SW… C’en était flippant tellement il connaissait l’univers.

    Je lui ai offert une journée à la Japan Expo. Mon chéri a une armure de Stormtrooper… Il était impressionné et supra content de voir des troopers, dark vador et compagnie devant lui en VRAI !

    Bon, je lui ai expliqué que c’était des gens à l’intérieur (il avait peur au début)… et puis, je pense que ça reste un bon souvenir pour lui ! En tout cas, j’ai les photos et il a le big SMILE !

    Je suis sûre que ton fils, ça a du être pareil lors de cette journée !

  16. Répondre Emma 15 mai 2014 à 16:40

    Bonne initiative que cet atelier, je vais m’y inscrire aussi 🙂

Laisser un commentaire