Cette année encore, Chouette Kit m’a gâtée en m’envoyant son calendrier de l’Avent rempli de petit DIY de couture et crochet (et de recettes délicieuses !).
Quand j’ai ouvert la sachet du Jour 2, le tuto d’une suspension en forme de coeur à crocheter, j’étais aux anges et un peu anxieuse… Depuis novembre 2020 et mon premier Covid, je n’ai pas réussi à suivre un seul tuto de crochet jusqu’au bout. C’était l’une des nombreuses conséquences cognitives de ce Covid long qui n’a été diagnostiqué qu’à postériori.
Je disais récemment à MMM que je pouvais à nouveau me concentrer et travailler une journée complète (même si le lendemain, je ressens une certaine fatigue) alors que durant longtemps, enchaîner deux heures de travail intellectuel était hors de ma portée. Alors ce tuto, je me sentais capable de le réaliser, mais je craignais de ne pas en voir le bout et d’être à nouveau frustrée.
Vendredi soir, en revenant de l’anniversaire des 10 ans de Chouette Kit justement, je me suis installée à côté de MMM et des Pin’s qui faisaient la plus longue partie de 1000 bornes de l’histoire et je me suis lancée. Comme avant, je suivais le tuto avec facilité et la joie de comprendre un diagramme incompréhensible aux non-initiés.
À un moment, KA a beuglé parce qu’il manquait de chance au jeu (vous savez, ces hurlements mélodramatiques des adolescents en train du muer) et j’ai perdu le fil… Je ne savais plus où j’en étais dans mon diagramme. J’ai failli en pleurer, comme si je repartais à zéro et que le Covid long me volait une partie de ma vie, encore une fois. Je me suis calmée, j’ai repris les allers-retours entre le tuto et mon ouvrage et j’ai retrouvé le chemin.
En bouclant le dernier point de ce petit coeur, j’ai moi aussi poussé un cri, mais de joie ! Youhou, je savais à nouveau crocheter !!!
Alors oui, comme tous mes autres ouvrages, ce petit coeur est de guingois et les points sont irréguliers, mais je ne serai jamais une crocheteuse appliquée. Ça n’est pas grave, je la trouve parfaite cette suspension. J’ai retrouvé la capacité de crocheter, je sais à quel point elle est précieuse et source de plaisir, c’est tout ce qui compte.
Merci le Covid long, je vais la chérir encore plus !
30 commentaires
Très joli, bravo Marjo ! Je ne sais pas crocheter alors je te félicite !
Merci ! Le crochet, on peut s’y mettre facilement, après, certains modèles sont vraiment hors de ma portée !
Magnifique. J’ai eu beau essayé je n’y arrive toujours pas
Moi c’est la couture qui me résiste.
Bravo, c’est très joli !!!
J’ai passé ma soirée d’hier à suivre le diagramme d’un joli flocon de neige, c’était pas trop évident 😉 (autant je tricote « les yeux fermés », autant crocheter ou coudre c’est pas encore tout à fait ça).
Beau dimanche !
Pour le tricot, je ne sais pas faire les augmentations et les diminutions, du coup je ne fais que des écharpes !
Un flocon, ça doit être bien joli !
Bravo pour ce joli coeur ! Merci pour ces posts de l’Avent, ils sont très agréables alire !
Maintenant que jai rattrape mon retard je vais être assidue !
Merci , c’est agréable de lire que ça plaît !
Bravo !!
Merci !
Magnifique, bravo
Merci !
J’adore ! Je t’apporte le mien vendredi prochain ? Bisous !
Il est en cours 😉
Il est magnifique ton petit cœur.
Merci Joëlle !
Franchement il est parfaitement imparfait ce coeur! Moi, même sans circonstance atténuante, je n’arrive pas à crocheter. Je me perds sans arrêt dans mes comptes.
Je ne savais pas que tu avais eu un covid long… j’espère que tu vois enfin le bout du tunnel !
Je l’ai compris très tardivement, en écoutant une émission de radio plusieurs mois plus tard. On en a parlé avec ma généraliste et rétrospectivement, on a compris que c’est ce qui m’arrivait et que ça avait nourri le burn out.
Je suis heureuse pour toi ! Moi aussi le calendrier Chouette kit me permet toujours de reprendre mon crochet et à chaque fois je me dis que je devrais le prendre plus dans l’année !
Oui, c’est un rendez-vous annuel pour renouer avec ce plaisir. Enjoy !
Super heureuse pour toi ❤️ Quelle joie de retrouver le chemin du crochet !
Oh oui ! Comme l’aquarelle, tu le sais !
Eh bien moi je le trouve très mignon ce coeur, et les imperfections ne sont vraiment pas flagrantes à mes yeux ! Félicitations pour ce plaisir retrouvé :).
Merci beaucoup !
Bravo, je suis heureuse de lire ça! J’ai découvert il y a quelques années chouette kit grâce à toi, je n’ai commandé le calendrier qu’une seule fois il y a trois ans et j’ai encore des projets inachevés et je ne fais pas de couture, mais j’ai aujourd’hui à mon cou une pointe que j’ai faite avec un kit de chouettes.
Rien à voir, mais je me reconnais tellement dans tes symptômes de covid long, même si dans mon cas par vraiment diagnostiqué…. mon cerveau n’est plus le même.
Il ne faut pas hésiter à en parler à ton médecin. le simple fait que cela soit reconnu par un professionnel de santé, ça m’a soulagée quelque part. Je te souhaite de récupérer.
Bonsoir Marjolaine,
Bravo pour ce cœur très mignon.
Comment peut-on prétendre qu’un objet est parfait ?
Qui peut le prétendre ?
Pour moi, la perfection n’est pas de ce monde…
Et tout le cœur (et le temps, et la patience…) qu’une personne met dans la réalisation d’un ouvrage (ou d’une oeuvre) rend l’objet unique, avec une valeur inestimable.
J’admire toutes les réalisations manuelles.
Belle soirée.
Je dis ça parce que ma technique e crochet n’est pas très régulière par rapport à certaines crocheteuses aguerries 😉 Merci en tout cas.
Bravo ! Je sais combien c’est compliqué de sentir nos capacité neuro nous échapper (moi, ça a été la thyroide avant que je ne sois diagnostiquée). Ce coeur est parfait dans son imperfection ! Et quelle jolie couleur !
Oui, c’est une sorte de béance, on cherche et c’est le vide… Mais ouf, cela semble derrière moi.