– Les vacances sont au bout de la semaine pour les petits Bretons et j’avoue que je me réjouis de partir à la montagne, même si, contrairement aux enfants, je ne suis ni malade ni fatiguée.
– Les levers et les couchers de soleil sont sublimes en ce moment. Hier matin, la Lune d’argent brillait dans un ciel rose.
– Petite Gavotte a visité les collèges du coin et a choisi d’aller dans celui de ses aînés. C’était chouette de faire les portes-ouvertes (où sa soeur jouait les guides) avec elle et de l’imaginer vivre sa vie de 6ème l’année prochaine. En attendant, elle profite à fond de sa dernière année de primaire. C’est étrange parce que j’ai des souvenirs très précis de mon CM2, de mes copains-copines, de notre classe de mer, du spectacle pour le bicentenaire de la Révolution et voilà, ma mini-fille vit cette époque elle-aussi.
– Après un dimanche matin sportif à courir et marcher à la plage, nous avons passé notre après-midi à ranger la salle de jeux qui n’avait pas été vraiment rangée depuis… avant les locations AirBNB de l’été dernier ! On ne voyait plus le sol jonché de Lego et de jouets en tous genres. On en a profité pour afficher les peintures de Petite Gavotte et Fleur de Sel (et vous reconnaissez THE maison de poupées ? Elle a 10 ans !). D’ailleurs, avec les filles, on va installer notre atelier d’artistes près de la fenêtre pour ne pas avoir à ranger et sortir le matériel toutes les cinq minutes. (et j’aime toujours autant mon buffet Mado !) – Photos prises à la nuit, la lumière n’est pas folichonne, mais ça donne une idée :
– La semaine dernière, j’ai été frappée par mon engourdissement. Après avoir été quelqu’un de très engagé, je me suis réveillée le matin de la grève en réalisant que je n’avais pas bougé le petit doigt alors qu’il y a quelques années, j’aurais été sur le pont en moins de deux. Oh, je sais, j’ai de bonnes excuses : 3 enfants à gérer seule en semaine, un boulot prenant, un burn out… mais ça m’a fait mal. J’ai voulu rejoindre la manif et c’était trop tard. J’en ai pleuré car je ne me suis pas reconnue et je m’en suis voulue. Aujourd’hui, j’accompagne un de mes proches à l’hôpital pour des examens attendus depuis 9 mois (do you know le désert médical ?) durant la moitié de la journée, donc à nouveau, je n’y serai pas. Il n’empêche que cet électrochoc m’a fait du bien et que je sens à nouveau le feu de l’engagement qui brûle en moi. Soutien à toutes celles et toux ceux qui crient notre colère aujourd’hui et merci.
– J’ai regardé mon compte retraite, ne faites pas ça chez vous. J’ai commencé à travailler à 17 ans avec des petits boulots de vacances et de week-end, puis à temps plein à 20 ans, j’ai 44 ans, mon année 2022 ne compte aucun trimestre car je n’ai pas gagné assez à cause de mon état de forme et à mon statut d’artiste-auteur (j’aurais dû me mettre en maladie ou au chômage, mais voilà, je pensais aller mieux chaque mois suivant), j’ai eu 3 enfants et j’ai encore 80 trimestres à faire pour une retraite minime. Allez, salut.
– Je vous propose un atelier écriture et yoga kundalini sur Zoom le dimanche 12 mars de 9h à 11h30. Il y aura la possibilité de pratiquer en live et/ou de recevoir le replay pour faire cet atelier à un autre moment. On fera évidemment du yoga, une belle méditation, une graaaaaaande relaxation, différents exercices ludiques d’écriture pour prendre du plaisir. C’est une invitation à retrouver la petite fille en vous qui aimait raconter des histoires. C’est aussi un petit coup d’oeil aux genres de pratiques que l’on pourra faire lors de la retraite écriture et yoga kundalini du mois d’avril. Mercvi Elolulu pour l’inspiration (elle avait suggéré un atelier à distance en commentaire sur le dernier post ! Demandez, vous serez exaucées 😉
– Je vous embrasse bien fort et n’oubliez pas, on se retrouve désormais ici chaque mardi, jeudi et vendredi ! Merci pour vos commentaires qui me font chaud au coeur.
25 commentaires
Mais quelle joie de te retrouver ici 3 fois par semaine !!
Je me souviens aussi très bien de mon CM2 avec la classe de neige et le bicentenaire de la révolution. Merci pour ce petit flash-back relié au tien.
Regarder son compte retraite j’ai expérimenté aussi et je confirme : c’est pas forcément une bonne idée
Merci Emilie ! Team 78 !!!
Mon CM2 est tellement loin … 😉 (et en plus nous avons déménagé pendant l’été, donc 6e dans une nouvelle ville, un nouveau collège et zéro copines, pas top).
J’ai regardé plein de fois mon compte retraite pour évaluer si c’était possible de tout plaquer … c’est pas simple financièrement mais je suis contente d’être partie avant tout ce merdier. Alors soutien à tous ceux qui on fait, font et feront grève ! (pour la manif, je passe mon tour, beaucoup trop de monde pour moi).
Bises et bonne journée !!
Tu as eu le nez fin. Profite bien. bisous.
Chouette, je suis ravie et honorée d’avoir inspiré cet atelier, auquel je participerai avec plaisir.
Merci pour ton inscription !
Déjà en 6 ème la dernière ça grandit vite. Jolie salle de jeux avec de belles couleurs on s’y sent bien je trouve.
Ravie de te revoir par ici régulièrement.
Bon courage pour les examens de santé c’est toujours stressant. Et vivement les vacances pour les enfants ici ça devient difficile…
Encore quelques mois avant la 6ème, ouf !
Merci pour tes pensées.
Mon compte retraite c’était déjà pas folichon avant la réforme, alors je ne referais pas la bêtise 😉 !
J’espère que les manifs vont réussir à faire fléchir ce gouvernement, perso je déteste ça, trop de monde pour moi sur Paris et en plus j’ai ma fille et ses copines en garde donc impossible….
ça me fait tout bizarre de me dire que j’aurais 2 collégiens l’année prochaine 🙂
Belle journée
Alors tu imagines : deux collégiennes et un lycéen (qui passera le Bac français ? OMG !). Bises.
Olala le compte retraite. J’ai fait l’erreur dy aller.
J’ai commencé à bosser tard, été pas mal malade (because santé mentale fragile) résultat 177 trimestres. 177….
J’espère fort fort avoir fait une erreur dans la simulation,mais j’ai un doute.. ca me déprime
En même temps, je me dis depuis toujours que le système de retraite sera effondré quand j’arriverai à l’âge d’en profiter ^__¨
Ici aussi on a fait la visite du collège avec la grande en mode guide 🙂 C’était chouette!
Oh la la, Raoul en 6ème aussi…
Lorsque je vous lis cela résonne énormément en moi. En 2019 et 2020, mon mari et moi avons cumulé plus de 55 jours de grève et avons parcouru plusieurs manifestations et cette année rien du tout, mon burn out est aussi passée par là. Ma retraite, 71 ans si je veux avoir un peu plus de 1200€… Bon courage à tous et à toutes
Waouh, bravo pour ces 55 jours. Je n’ose imaginer ce que ça a dû vous coûter en énergie et financièrement.
Bon courage et haut les coeurs pour le futur.
J etais en petite section pour le bicentenaire de la révolution, mais je me rappelle des classes de primaire qui d1nsaient et des cocardes accrochées dans la cour.
J ai manifeste ce matin dans ma ville, nous etions autant que les semaines précédentes je crois.
C’est fou comme ça nous a tous marqué ce bicentenaire !
Pareil spectacle du bicentenaire surtout que le film avait été tourné dans ma ville donc c’était un grand évènement… J’ai une question pour l’atelier est-ce que c’est pour l’écriture créative ou pour tout type d’écriture scientifique par exemple pour lutter contre ses blocages ? Merci !
Pour l’atelier, je ne m’étais pas posé la question, mais je pense que c’est utile pour tout type d’écriture.
C’est chouette de lire que tu n’es ni malade ni fatiguée , tu profiteras au mieux de tes vacances !
Mais oui, tu as tout à fait raison (je jette du sel par-dessus mon épaule pour ne pas me porter la poisse !).
Ah ah moi aussi je me rappelle bien de mon CM2 (avec les tests de positionnement avant l’entrée en 6ème), même si pour moi le bicentenaire c’était en CE2.
Info retraite j’ai regardé 1 fois, et pas eu le courage d’y retourner…
Bon courage pour la fin de semaine!
Petite jeunette 😉 Merci, à toi aussi !
profite bien de ces vacances avec ta petite tribu
moi je suis en retraite depuis un certain temps mais ça me met la rage de voir ce qu’ils sont entrain d’essayé de faire bonne semaine